Connexion en tant que membre

Actualités

Top et flop des villes où s’expatrier ? (enquête 2020)


Top-et-flop-des-villes-ou-s-expatrier-UNE femmexpat 559x520Voilà l'épineuse question à laquelle, InterNations, une plateforme numérique avec environ 4 millions de membres expatriés, a tenté de répondre à travers une vaste enquête menée dans 181 Etats.

Au total, ce sont 15 000 expatriés de 173 nationalités différentes qui ont été interrogés sur 25 aspects de leur vie scrutés à la loupe. Le résultat s'affiche sur une échelle de 1 à 66...

Pour ceux qui visent un retour en France, notez bien que si Nice se retrouve dans le classement de tête, on ne peut pas en dire autant de Paris qui fait un flop...

 

Dans le Top

Sur le haut du podium, trois villes européennes aux accents du Sud se classent comme “les meilleures pour les expatriés”.

On y retrouve Valence (1), suivi par Alicante (2) et Lisbonne (3). L’Espagne arrive même à classer deux autres villes dans le top 10 avec Malaga à la sixième place et Madrid en neuvième position !

La France peut s'enorgueillir d'y avoir Nice classée à l'honorable 13e place de ce rang mondial... bien loin de Paris qui se retrouve dans les 10 derniers...

 

Dans les Flop

A l'opposé, les expatriés considèrent qu'il faut a tout prix éviter des villes comme Salmiya au Koweït (66e), Rome, Séoul, Milan, Nairobi,  Paris (61e), Johannesburg, Santiago, Dublin et Hong Kong (57e) car elles  seraient les pires villes du monde où vivre !

 

Le grand écart entre la vie à Nice et à Paris

Nice devance Paris dans les cinq indices de l'enquête et obtient des résultats particulièrement bons en ce qui concerne la qualité des Indice de la vie urbaine (3ème). Il se classe également loin devant dans l'Indice de l'installation, car les expatriés se sentent plus à l'aise à Nice qu'à Paris.

Nice dépasse également la capitale française dans le domaine de la finance et du logement et les indices locaux du coût de la vie. Leurs résultats sont beaucoup plus proches dans l'Indice de vie professionnelle en milieu urbain mais pour différentes raisons : alors que les expatriés à Nice sont mécontents de leur carrière mais heureux de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, c'est l'inverse à Paris.

 

Les plus écologiques

Aujourd’hui, il est difficile d'ignorer le changement climatique. InterNations a donc inclus un volet “durabilité et environnement” dans son enquête. Concrètement, il s’agit ici de classer les meilleures et pires destinations pour une vie plus écologique à l’étranger.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Europe se démarque, les pays nordiques en premier ! En outre, le podium se compose, à la première place, de la Finlande, suivie, par la Suède (2) et la Norvège (3).

Au total, dans le top 10, on retrouve huit pays européen. En bas du classement, on retrouve l’Egypte (58) suivie du Koweït (59). La dernière place est quant à elle, occupée par l’Inde.

 

Source : www.internations.org (2020)

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Quels pays protègent le mieux l’avenir et la santé des enfants : voici le Top 10

Les 3 plus grosses préoccupations des Français du monde

Top 10 des pays du monde plébiscités par les Français

 

Logo-Coaching

 

Pour faciliter votre retour, Expat Communication vous propose 4 services :

 

bannière -seance-decouverte-coaching-728x90

 

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur le site d'Expat Value.


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne