Connexion en tant que membre

Actualités Bienvenue Ma vie en expatriation Rendez-vous des expats confinés

Bienvenue au « Rendez-vous des expats confinés »


Très chers amis expats,

Ce week-end pour certaines en Europe et en Amérique, depuis décembre pour d’autres en Asie, et probablement bientôt pour les dernières dans le reste du monde, le ciel nous est tombé sur la tête.

Nous oscillons tous entre abattement, abasourdissement, inquiétude, et humour pour celles qui peuvent.

Les coachs de notre Expat Coach Academy et les membres de l’équipe d’Expat Communication partagent cet état d’esprit. En même temps, elles ont voulu aussitôt se rendre utiles.

Les "rendez-vous des expats confinés" sont nés de cette décision.

 

Rdvs-vous-expats-confines-Expat-Communication

 

Ce rendez-vous est né au moment de nous dire aurevoir vendredi dernier

Le gouvernement français a demandé aux entreprises qui en ont la possibilité de pratiquer le télétravail. Chez Expat Communication, l’éditeur de femmexpat et d’expatvalue, nous avons l'habitude des distances et de la gestion du télétravail. Nous en faisons régulièrement l'usage avec l'animation de notre réseau global d'experts de la Coach Academy. C'est aussi tout simplement le propre des expats, early adopters et digital nomads!

Pourtant, vendredi soir, quand est venue l’heure de nous séparer, un sentiment d’impuissance nous a envahis. Impossible de nous quitter ainsi. Comment continuer sans nos rendez-vous réguliers pour échanger, expliquer, comprendre, rire ensemble. Parfois même pour s’opposer.

La communauté et l’échange nous portent. Les expats ont le même besoin.

 

Les expats parlent aux expats

Depuis quelques semaines, nous ressentions vos besoins et attentes d'un service spécifique pour traverser cette crise hors du commun.

Dès la genèse du virus, les expats de Chine nous faisaient part de leur quotidien de crise. A Shanghaï, à Bangkok, à Singapour, vous nous avez raconté les mesures de quarantaine, votre confinement. En Italie, vous avez décrit au jour le jour le rideau de fer qui s’abattait sur vous.

Et nous, comme un QG de crise, nous écoutions, transmettions, informions.

Jeudi 12 mars, le Job Booster Cocoon, notre groupe de recherche d’emploi, a fait place à un arrêt sur image « Impact du virus sur ma vie et ma recherche d’emploi ». Nous avons constaté son effet apaisant et énergisant sur le groupe.

Vendredi 13 mars, l’équipe qui devait entamer le télétravail se trouve quasi au complet au bureau. Nous avions besoin de nous retrouver une dernière fois pour échanger et nous tenir les coudes. Peu après, sur notre plate-forme de coaching, la réunion de supervision des coachs se mue en échange sur la situation de chacun.

Nous sommes tous confrontés à la sidération et à des choix difficiles :

« Je pars, ou je reste ». « Qu’est-ce que je fais pour mes parents ? » « Comment je gère les enfants et le télétravail ? ».

Dans ces situations, combien échanger, se sentir ensemble, rire de nos inquiétudes communes, nous font du bien !

 

Notre devise depuis 2001 : Together, we care for expats

Et peu à peu s’impose l’idée que c’est là notre mission, conformément à notre devise depuis 2001 : Together, we care for expats. Personne dans l’équipe, ni dans la Coach Academy, n’a plus de résilience ou de sagesse que les autres.

Mais depuis bientôt 20 ans, nous servons de tour de contrôle pour ceux qui arrivent et ceux qui repartent.

Alors aujourd’hui comme vous toutes, nous nous trouvons dans la tourmente, nous voulons continuer à jouer notre rôle. Avec sérieux et avec humour, comme toujours. Cahin caha car la situation est exceptionnelle et que nous aussi jonglons entre notre travail, nos enfants, nos parents, la peur et le courage.

 

 

C’est fou comme l’urgence réveille le talent

En une heure, les coachs, mobilisés comme jamais, proposent une série de videos, d’ateliers et de groupes de parole. L’équipe édito prend le relai. Les marketeurs s’activent pour trouver un nom et créer un logo.

"Les rendez-vous des expats confinés" sont nés.

 

 

Voici ce que nous vous proposons

  • Régulièrement, des articles et des vidéos d'expert
    L’objectif : capter les enjeux du jour et les synthétiser.

  • Un catalogue d’ateliers permettra à chacun de se trouver un espace de parole animé par un coach.

    >> Les premiers sujets : should I stay or should I go ? Je ne suis pas un héros, comment gérer l’angoisse. De l’art de ne pas jeter sa famille par la fenêtre en confinement ? (Grâce à la communication non violente).
    >> Par la suite, nous intégrerons aussi des sujets plus à long terme (impact sur la recherche d’emploi, l’orientation, le retour…).

  • Et bien sûr, pour ceux qui le souhaitent, des accompagnements en direct avec des coachs ou des conseillers conjugaux.

 

Nous tâtonnons encore un peu. Nous nous lançons et nous améliorerons le service avec vous.

 

Question tarif :

Nous avons essayé d'offrir des réponses et un espace le plus accessible possible.

  • Les articles et vidéos sont en accès libre. 
  • Les ateliers sont payants, avec un prix minimal de 20€ pour les membres du club Expat Premium, 30€ pour les autres. Si cela vous semble trop élevé, n’hésitez pas à nous contacter. Nos coachs sont vraiment là pour vous aider.

Nous ouvrons également des ateliers online - Inscrivez-vous ici.

 

Si vous êtes envoyé par une entreprise, consultez-nous, nos prestations sont prises en charge dans bien des packages. Plus d'infos auprès de  beatrice.jullien@expatcommunication.com

 

Session gratuite coaching

 

L’organisation va monter en puissance, mais nous voulons vivre cette crise à vos côtés.

Toute l'équipe d'Expat Communication, FemmExpat et ExpatValue, mobilisée comme jamais.  Ainsi que les coachs de la Coach Academy d'Expat Communication, tout aussi mobilisés, et disponibles H24 grâce aux décalages horaires.

 
 

Bouton groupe FB FXP

 

Des questions ? Contactez-nous !
contact@expatcommunication.com 

 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous recommande aussi :

Should I stay or should I go - Hélène Cuney répond à vos questions

Gérer son stress face à l'incertitude - Juliette Potin répond à vos questions

 Expats, vos atouts pour faire face à la crise

Des podcasts plutôt que des écrans pour nos enfants

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !