Connexion en tant que membre

Expat Coaching Ma vie en expatriation Vie pro

Un bilan de compétences pour oser chercher le job de vos rêves


Un bilan de compétences pour oser chercher le job de vos rêvesL’expatriation est souvent synonyme de changement de vie et de carrière pour les expatriés et leurs conjoints. Enthousiasmante à certains égards, cette rupture peut cependant parfois être déstabilisante voire déstructurante.

En effet, gérer les écarts culturels, le déménagement, les formalités administratives, l’éducation des enfants, prendre du temps pour soi, vouloir se lancer dans une nouvelle carrière professionnelle ou trouver un emploi représentent un sacré challenge !

Affronter toutes ces situations, amène souvent à se poser de nombreuses questions sur soi, ses projets de vie ou son avenir professionnel. En proie au doute et aux interrogations, nous pouvons petit à petit nous sentir submergé. Nous pouvons même nous décourager et voir notre moral quelque peu flancher… Pourtant si ces challenges sont bien préparés, ils deviennent une opportunité extraordinaire de développement personnel et professionnel.

C’est pour cette raison que rejoindre le Job Booster Cocoon est, pour vous, l’occasion unique d’oser vous réinventer. Où que vous soyez dans le monde, ce programme de recherche d'emploi pour les expatriés avec son bilan de compétences collectif, vous permettra de valoriser votre parcours dans un cadre bienveillant et motivant. Vous saurez désormais comment tirer profit de vos précieuses expériences, afin d’en faire le levier de votre recherche d’emploi.  

 

Le Job Booster Cocoon, qu’est-ce que c’est ?

  • Un bilan de compétences. Ce bilan est primordial pour faire le point sur vos acquis et vous projeter. En effet, prendre en compte votre potentiel et vos envies, tout en étant en lien avec le marché de l’emploi ou les évolutions de votre secteur, est nécessaire pour définir votre projet et piloter efficacement votre recherche d'emploi.
  • Un groupe de 4 à 6 expatriés. C’est un temps d’échanges et de rencontres avec des personnes qui ont un objectif commun : Osez chercher le job de ses rêves !
  • Une dimension interculturelle. Les groupes peuvent être en français ou en anglais. De plus, les participants viennent souvent de pays différents. Ils ont donc des expériences singulières à partager.
  • Un rythme soutenu. Pour mener à bien un projet, il est important de faire preuve de régularité et de travail ! Chercher un job c'est un job! C’est donc pour mettre toutes les chances de votre côté que le Job Booster Cocoon vous propose 2 sessions par semaine pendant 4 mois, soit 34 sessions. Chaque session comprend ainsi une séance collective d’une heure avec le coach et plusieurs heures de travail personnel sur la plateforme numérique.
  • Un réel encadrement. Se lancer dans une recherche d’emploi s’avère parfois extrêmement compliqué, voire parfois décourageant lorsque nous sommes seuls. Pour répondre à ce défi, le Job Booster Cocoon est piloté par 12 coachs certifiés et expérimentés. Ils sont à votre disposition et à votre écoute, pour vous permettre de bénéficier d’un véritable cadre pour vous lancer dans la quête de votre job de rêve.  
  • Un programme 100% digital. Où que vous soyez, vous avez accès à notre plateforme e-learning avec des vidéos exclusives et des tutos réalisés par nos experts en accompagnement de carrière.
  • Une ouverture internationale. Quelque soit votre pays de résidence actuelle, vous pouvez participer aux réunions digitales par créneau horaire. Ainsi, votre nouveau mode de vie peut s’adapter aux différentes disponibilités proposées.
  • En option. Vous avez adoré ce programme mais vous ne vous sentez pas encore au point. Vous avez envie de poursuivre cette incroyable quête vers votre job de rêve. A l'issue du programme, vous avez la possibilité de poursuivre cette dynamique pour un trimestre de plus (avec 1 session/sem).

 


Pourquoi rejoindre le Job Booster Cocoon ?

Cela fait déjà quelques mois ou quelques années que vous êtes en expatriation ou que vous êtes rentrés d'expat, et vous n’avez qu’une envie : (re)trouver un emploi... ou plutôt LE travail de vos rêves.

Vous cherchez encore et encore, mais sans succès ! Pourtant, vous êtes conscients que vous avez en vous des compétences personnelles et professionnelles incroyables, mais vous ne savez pas comment les exploiter. Parfois, vous ne savez juste pas comment présenter votre profil atypique en raison de vos différentes expériences à l’étranger…

Ce sont pour toutes ces raisons que le Job Booster Cocoon constitue un véritable levier pour dynamiser votre recherche d’emploi et vous aider pour trouver le job de vos rêves.

 
1. Apprendre à bien se connaître pour pouvoir construire son avenir

Il n’est aucunement facile de trouver le job de ses rêves. Mais cela s’avère encore plus difficile, lorsque nous ne savons pas qui nous sommes, ce que nous voulons et où nous voulons aller.

Le Job Booster Cocoon est un programme conçu sur-mesure pour les expatriés et fondé sur l'expérience et l'expertise de notre équipe.

En effet, le Job Booster Cocoon a précisément pour objectif de vous permettre de mieux vous connaître en prenant un vrai temps pour vous, tout en étant encadré par des professionnels de la gestion de carrière et du développement personnel.

Cette connaissance de soi passe notamment par un bilan de compétences. Il vous permettra ainsi de faire le point sur votre situation, vos compétences, vos envies, votre idéal de vie ainsi que vos freins et vos craintes.

Mieux vous connaître grâce au Job Booster Cocoon, c’est déjà réaliser une étape pour déterminer VOTRE JOB de rêve.

 

 2. Un programme collectif conçu pour les expatriés

Chaque groupe de Job Booster Cocoon est composé de 4 à 6 personnes expatriés ou anciennement expatriés. Tous différents et résidant aux quatre coins du monde, ils ont un point commun. Être au même moment à la recherche d’un emploi ou d'un projet. 

De plus, le coaching en groupe présente de nombreux avantages. Rencontrer et échanger avec des personnes, qui traversent la même situation que nous, crée un important sentiment de cohésion et de compréhension. C'est une dynamique d’énergie, d’échanges, de bonnes pratiques qui vous encouragera et vous stimulera.

Par ailleurs, ces temps d’échanges et de rencontres avec des profils et des personnalités singulières permettent un travail de réflexion. Ensemble, il y a une mise en action progressive d’une nouvelle manière d’être et surtout de soutien mutuel en plus de l’aide fourni par les coachs.

 

3. Construire son projet et réussir son retour à l’emploi

Enjeu suplémentaire, les conjoints d’expats ont parfois dû mettre entre parenthèses leur carrière professionnelle. Par conséquent, la réinsertion dans le monde du travail peut souvent paraître difficile. Mais, avec le Job Booster Cocoon, cela ne sera plus le cas.

Trouver un nouveau métier qui correspond à vos aspirations, vous donner la possibilité de réaliser un projet qui vous tient à cœur, envisager de créer votre entrepris, ressortir des tiroirs cette envie de reconversion...

Toutes les solutions sont donc envisageables pour vous aider dans votre réussite professionnelle. Une seule chose est sûre : vous n’êtes pas seuls !

 

 

Elles ont osé chercher le job de leurs rêves avec le Job Booster Cocoon et elles l'ont trouvé !

Une majorité de participants trouve un emploi au cours du Job Booster Cocoon. Voici quelques portraits :

 

Photo Elodie Laborie Elodie L, 38 ans, expatriée pendant 7 ans en Egypte et en Tunisie, Attachée de presse au Parlement européen

« J'avais toujours travaillé en expatriation, mais de retour en France le marché de l'emploi avait changé. J'étais enceinte et ne savais pas comment m'y prendre, j'avais besoin de me reconnecter.

 Le JBC a été un moment fondateur dans mon retour d'expatriation. Ça m'a notamment permis de retrouver confiance en moi. »

 

 

Elisabetta, 46 ans, Italienne, impatriée en France et expatriée aux US, UK et France, Assistante de direction commerciale trilingue

« A mon retour d’expatriation, le coaching sur-mesure du JBC a répondu à toutes mes attentes et m’a apporté les outils nécessaires pour me réadapter rapidement.

Programme très sérieux et structuré, un coach souriant hautement qualifié, bienveillant et impliqué. Je recommande ainsi vivement le JBC. »

 

 

Mirabelle C, 35 ans, expatriée pendant 10 ans en Belgique, UK et Arabie Saoudite, Office manager dans une startup

« En expatriation, j'étais couturière et vendais mes créations. De retour, je voulais trouver un job qui corresponde à mes réelles compétences académiques. J'avais besoin de retrouver les repères du marché de l'emploi en France.

Le JBC m'a donné une structure ainsi que des méthodes professionnelles. Réfléchir en groupe avec des personnes qui se comprennent et dans un esprit positif et bienveillant. »

 

Pour en savoir plus sur le Job booster Cocoon, assistez à l'une de nos prochaines réunions d'information qui auront lieu :

Le vendredi 19 mars à 10h00

Le mardi 24 mars à 14h00

Le vendredi 26 mars à 10h00 

 

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Retour pro, la galère est-elle inévitable ?

Gérer au mieux son retour d'expatriation

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne

Nos derniers articles !