Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation

Comment aider les habitants d’Alep ?


Comment aider Alep ?

Les bombes pleuvent sur Alep. L'horreur de ce conflit nous hante dans le confort de nos vies tranquilles. Et on se retrouve dans les mots de Nicole Ferroni, "je suis assez démunie sur la guerre en Syrie". Nous aussi. Alors on a cherché comment aider ces habitants d'Alep qui font face aussi cruellement à une guerre d'une extrême violence.

Soins médicaux

L'Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM), une ONG réunissant une quinzaine d’associations américaines, canadiennes, anglaises, suisses, allemandes, turques et française a lancé un appel aux dons. Une campagne de mobilisation destinée à acheminer vers Alep des médicaments, des équipements médicaux ou encore apporter un soutien financier aux médecins et personnels médicaux. Médecins sans frontière et Médecins du Monde ont également lancés des appels aux dons pour l’ensemble de la Syrie.

Aider une organisation

Vous pouvez également faire un don auprès de la Croix-Rouge, Handicap international ou encore Action contre la faim.

Aide aux réfugiés

Sur le site Souria Houria, une association de Syriens vivant en France, vous pourrez trouver le répertoire des associations franco-syriennes qui viennent en aide aux réfugiés syriens dans plusieurs villes de France.Le Collectif de développement et de secours syrien finance des projets à destination des réfugiés vivants dans les pays frontaliers, comme le Liban ou la Turquie.

Chaque participation compte. Devenez actrices de cette solidarité mondiale pour la Syrie !

Et pour celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir la vidéo de Nicole Ferroni sur France Inter, nous la partageons ici avec vous.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !