Vidéo Expat Coaching – Comprendre, partager et oser, les 3 clés de l’expatriation au féminin

Chères amies expat, FemmExpat part en vacances pour quelques semaines. Juste le temps de faire le plein d’énergie et des bonnes idées, et on se retrouve dès le 21 août 2018. Mais nous l’allions pas partir dans vous dire au-revoir. Alors nous vous avons préparé une petite vidéo pour revenir sur ce qui a compté pour nous cette année. Comprendre, partager et oser sont finalement les trois clés de l’expatriation au féminin !

J’en profite d’ailleurs pour vous remercier d’être aussi nombreuses à nous suivre ! Grâce à notre Newsletter bien sûr (comment ça, vous n’êtes pas encore inscrite ? Alors cliquez vite ici !) mais aussi sur les réseaux sociaux, avec notre page et notre groupe Facebook, un endroit rien que pour vous.

Comprendre

Pour comprendre au mieux l’expatriation au féminin, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur l’expertise des coachs d’Expat Communication, notre éditeur.

C’est ainsi que vous avez pu lire cette année ces excellents articles :

La tribune de Corinne – Je ne veux pas partir !

Dépendance financière en expatriation : 3 solutions pour ne pas subir

Par ailleurs, les enquêtes d’Expat Communication nous permettent également d’être au plus près des préoccupation des expatriées. Retrouvez d’ailleurs les résultats de la dernière enquête dans notre Flipbook, Baromètre sur le couple en expatriation : Livre Blanc.

Partager

Le partage est un des atouts majeurs de FemmExpat. Car nous ne voulons pas seulement vous parler, nous tenons réellement à vous donner la parole, d’expat à expat.

Sur FemmExpat, vous lisez donc des portraits, des « Vivre à » et des billets d’humeur que vous écrivez. Cette année, nous avons beaucoup aimé les Amours à Singapour de Nathalie.

Partage d’expériences donc. Mais aussi partage d’avis d’experts, avec notamment les articles de Blandine, avocate. Ne ratez d’ailleurs pas ses articles sur les droits des femmes expatriées. A lire absolument avant de partir !

Cependant je pense aussi aux articles de Marie, psychologue, qui sait si bien mettre des mots sur ce que ressentent les femmes en expatriation. Lisez notamment celui-ci : L’expatriation : pourquoi certaines la vivent mal ?

Oser

Voilà le cœur de notre projet. Si FemmExpat existe, c’est avant tout pour vous aider dans vos projets. Et surtout, pour vous aider à oser ! Oser aller vers les autres, oser vous écouter, oser donner vie à votre projet. Même quand il n’est qu’une petit ébauche d’idée un peu floue.

Notre rêve secret ?

Que toutes les femmes s’épanouissent avec leur expatriation. Mais comme la perfection n’existe, nous avons encore de nombreux articles à publier pour vous soutenir dans cette entreprise un peu folle, mais tellement réjouissante, de vivre ailleurs.

Bonnes vacances !

Comprendre, partager et oser, les 3 clés de l'expatriation au féminin

Maïté Mougin

Avec Alix Carnot, directrice associée d’Expat Communication et toute l’équipe de FemmExpat.

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?