Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation

Français de l’étranger, votez aux présidentielles !


Français de l’étranger, votez aux présidentielles !Quand on est expat on se sent parfois un peu loin de la France. Vues depuis un autre point du globe, les problématiques purement hexagonales semblent manquer d’intérêt. Et pourtant, en tant que Français, vous êtes concernés. Le Président ou la Présidente qui sera élu-e les 23 avril et 7 mai prochains, vous représentera aussi. Donc pour les présidentielles 2017, vous n'oubliez pas de voter !

Je suis inscrit sur les listes du consulat

Si vous avez pensé à vous inscrire sur les listes du consulat le plus proche de chez vous avant le 31 décembre 2016, pas de soucis, vous savez où aller voter.

Si vous êtes absent les jours de scrutins, penser à faire une procuration ! Vous choisissez un mandataire (attention, il ne peut pas avoir plus de trois procuration) qui pourra voter pour vous.

Si vous habitez trop loin d’un consulat, vous pouvez déposer votre procuration auprès du consul honoraire le plus proche.

Vous trouverez normalement tous les renseignements nécessaires sur le site de votre consulat.

Je suis toujours inscrit en France

Soit vous avez prévu des voyages en France les jours de scrutin. Soit… Vous avez encore le temps de faire une procuration (jusqu’à la veille du scrutin) ! Pour cela, rendez-vous dans votre consulat.

Un site pour vous aider

Le site Allons voter ! a été créé par un collectifs de Français vivant aux Etats-Unis. Loin de toute considération politique, ils souhaitent simplement… faire baisser le taux d’abstention des Français de l’étranger.

Sur leur site, vous trouverez facilement toutes les informations pour vous permettre de voter, où que vous soyez dans le monde.

Voilà, vous n’avez plus d’excuse. Maintenant, vous avez tous les éléments pour voter aux présidentielles 2017 !

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Le consulat, ma nouvelle mairie en Expatriation (PREMIUM)

Voter à l'étranger (PREMIUM)


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !