Connexion en tant que membre

Ma vie en expatriation shopping et tendances Vie d'expat

La mode de chez nous


MODE ARTLE  CASUAL CHIC VU PAR INES !

Avant votre prochain road shopping, découvrez les secrets du casual chic de notre ambassadrice de l’élégance à la française : Ines de la Fressange.

Les défilés pour le printemps-été sont désormais terminés, les Chanel et autres Dior, ont rangé leur podium, remisé leurs mannequins… Les célébrités ont déserté les gradins, et Anna Wintour, la grande prêtresse de Vogue (C’est elle Le diable s’habille en Prada)  est rentrée avec ses escarpins à NYC. Paris la capitale de la mode s’est assagie.

Oui, mais tous ces défilés magnifiques à regarder ne résolvent en rien nos problèmes de dressing. Quelque soit le pays où nous habitons, nous avons besoin de temps en temps, d’avoir quelques repères et je ne sais pas vous, mais nous, ce n’est pas sur les podiums que nous les trouvons...

Alors s’il y en a bien une avec qui on serait bien copine pour parler fringues, c’est l’icône parisienne, l’ambassadrice de l’élégance à la française, la reine du bon goût, vous l’aurez toutes deviné : la dénommée Inès de la Fressange !

Elle affiche été comme hiver, une élégante décontraction, un petit je-ne-sais-quoi, un casual chic dont elle a le secret.*

En surfant sur le web, en décryptant les magazines féminins qui traînent chez le toubib, ou mieux chez le coiffeur...Nous avons essayé de dénicher ses petits secrets, dont nous vous en livrons certains.

D’abord une des base de ses recettes c’est qu’elle n’hésite pas à faire des mélanges. Mais pas n’importe lesquels : chemise blanche Max Mara sur jeans Etam avec sac Prada ! Chemise écossaise H&M sur jupe droite Céline :  « Cet art et cette manière de mixer nos tenues nous donnent un air nonchalant qui fait craquer les étrangers » nous dit la belle !

Donc mélangez le chic et le cheap, misez sur l’accessoire, n’hésitez pas à mettre du noir et du bleue marine c’est très YSL.

Elle déteste le mauvais goût, adopte le classique et la simplicité avec quelques touches d’originalité et d’actualité !  Le jean c’est oui, le short en jean c’est non. Le petit blouson en cuir un peu cintré, c’est oui, les leggins et la minijupe, jamais ! Elle déteste les soutifs à bretelles transparentes, et les sacs en skaï qui copient les grandes marques.  Elle sait ce qui ne lui va pas « En jupe je fais nonne, et bêtasse en vêtements mignons à fleurs»

Côté accessoires, elle n’aime pas l’accumulation de bijoux parce que ça vieillit : autant de bijoux autant d’années passées !

Elle aime :  Les couleurs pastels pour les dessous, les bretelles fluo pour les bretelles de soutifs. Surtout se sentir bien dans un pantalon et pas la peine de le payer une fortune.  Pour la jupe, elle est large en bas et sera bien ajustée à la taille type, elle est rétrécie en bas, elle sera plus large à la taille. Côté shoes, elle plébiscite les derbies (très à la mode cette année dans nos contrées) ça termine bien une tenue automnale, les escarpins très féminins, et les slippers strassés Roger Vivier, illustre chausseur de Christian Dior qu’elle représente. Porter une veste sous un manteau c’est très classe. Un manteau droit va allonger la silhouette. Le trench est indispensable dans une  garde-robe, et un teddy va se marier avec tout. La doudoune sans manche c’est aussi très in !

« C’est avec de bons basiques que l’on fait de bons looks »

Si vous ne savez pas quoi vous mettre le matin faites comme Inès, enfilez un jean blanc, un pull ou tee-shirt bleu marine, et des ballerines noires !

Ah oui on oubliait ! la petite robe noire indispensable dans la garde robe, celle qui fait tout et rien… On peut en avoir 2 ou trois. Quelque soit son style elle la pouvoir magique d’amincir ! Elle peut être courte, longue, moulante, ample, la robe noire est le vêtement féminin par excellence … à accessoiriser nous dirait Inès !

Et pour vous qui vivez dans des pays où certaines petites mains sont des mains de fées, faites copier dans différents tissus des modèles dans lesquels vous vous sentez bien, que ce soit du Chanel ou du Promod ! Comme Inès soyez créative et smart !

*Bon d’accord ça on l’écrit  en petit elle pèse 53 Kg pour 1m81 ça aide  ! 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !