Connexion en tant que membre

Actualités Le Bénévolat

Téléthon 2015, c’est parti !


Jeudi 08 octobre, le Ministère des Affaires étrangères et du développement international nous a ouvert ses portes pour le troisième lancement du Téléthon des Français de l’étranger dont FemmExpat est partenaire pour la deuxième fois.

_50A8910-netNous avons monté le majestueux escalier orné de velours du Quai d’Orsay pour arriver dans les salons de l’Hôtel du Ministre. Monsieur Matthias FEKL, secrétaire d’Etat en charge du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger était présent pour présider à la signature de conventions entre la Présidente de l’association AFM-Téléthon, Madame Laurence Tiennot-Herment, et les partenaires associatifs et institutionnels : Français du Monde –ADFE, l’Union des Français de l’Etranger, L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, la Mission laïque française, la Caisse des Français à l’étranger et FemmExpat !

_50A8873-net

Chaque partenaire s’est exprimé quant à sa mobilisation pour cette grande et belle aventure qu’est le Téléthon. Ce fut un plaisir et un honneur pour l’équipe FemmExpat d’avoir pu participé à ce moment d’unité, d’échange, de partage et de convergence d’énergies autour des valeurs de la solidarité.

En tant que partenaire, nous souhaitons fédérer les Français autour de cette cause et rendre hommage aux familles et aux chercheurs qui luttent tous les jours. Le Téléthon des Français de l’étranger est le moyen de rassembler les Français au cœur d’un projet commun.

_50A8902-net (1)

Comme en 2013 et 2014, des manifestations et appels aux dons seront organisés à l’étranger afin de collecter des fonds au profit de la recherche et d’inciter aux dons. Nous vous tiendrons informées très bientôt des modalités de participation pour les résidents à l'étranger.

L’année dernière vous avez été dynamiques, formidables et solidaires, et tout le réseau FemmExpat s’est mobilisé pour faire du Téléthon un grand succès. Cette année encore, nous croyons en votre dynamique de « femmes expats » et en votre énergie débordante pour vous mobiliser de nouveau et porter plus haut les perspectives du Téléthon !

 

« AFM-Téléthon permet l’expression d’une France généreuse, solidaire, engagée, dynamique qui se mobilise pour soutenir le combat des malades et de leur famille. » - Monsieur Matthias FEKL

 
 
* Crédit pour l’utilisation des photos : Bruno Chapiron / MAEDI.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !