Connexion en tant que membre

Actualités Le Bénévolat

Téléthon 2019 : comment participer ?


téléthon
Vous le savez, le compte à rebours est lancé pour la 31ème édition du Téléthon qui aura lieu les 6 et 7 décembre 2019. FemmExpat est de nouveau partenaire de l’événement. Et cette année sa parrain, l'acteur Jean-Paul Rouve, s'est fixé un objectif chiffré ambitieux. Puisqu'il s'agit, tout simplement, d' "Aller toujours plus haut" ! Pour ça, les Français de l'étranger ne sont pas en reste.

Et partout dans le monde !

Vous êtes nombreux, Français dans le monde, à relever le défi deJean-Paul ROUVE et à vouloir aller toujours plus haut en ce Téléthon 2019. De Pnohm Penh à Addis Ababa, de Porto à Houston, de Melbourne à Beyrouth, vous multipliez les animations. Avec un but, un seul, récolter des dons pour soutenir les malades et aider la recherche.

Car si le Téléthon ressemble à une grande fête, sa cause reste toujours d'actualité. Et l'argent récolté par AFM-Téléthon est utilisé pour lutter contre les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.

 

 

 

 

 

Alors, comment participer ?

#1 DONNER !

téléthon faire un don

#2 CRÉER VOTRE ANIMATION !

Vous trouverez des idées pour créer votre propre animation Téléthon 2017 sur le site Agir pour l'AFM-Téléthon. Et n'hésitez pas à contacter Maud : mraimbault@afm-telethon.fr . Elle vous accompagnera dans l’organisation de votre mobilisation (qui doit faire l'objet d'un contrat). Et vous aidera à créer votre propre page de collecte, avec son propre compteur. A vous de passer à l'action !

Retrouvez des vidéos et des photos du monde entier sur la page Facebook du Téléthon des Français de L'étranger.

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !