Connexion en tant que membre

Actualités Les Réseaux Associatifs Ma vie en expatriation

Françaises-Français de l’étranger, le Téléthon, c’est vous aussi !


Françaises-Français de l’étranger, le Téléthon, c’est vous aussi !Le dimanche 1er octobre, c’est le lancement de la mobilisation en France, et à l’étranger (!) pour le Téléthon 2017. Le rendez-vous final aura lieu les 8 et 9 décembre 2017. D’ici là à vous les records et les prouesses !

Car si FemmExpat soutient tout particulièrement ce Téléthon, c’est parce qu’il est y question, notamment, de dépassement de soi. Quoi de plus parlant pour des femmes et des hommes expatriés, qui vivent loin de leur zone de confort ?

Petit rappel : le Téléthon, c’est quoi ?

Le Téléthon existe depuis plus de 30 ans. On a l’impression qu’il a toujours été là. Comme un vieux copain qui traîne toujours dans les parages, mais dont on ne sait plus très bien pourquoi on l’aime. Et pourtant, encore, et toujours, le Téléthon mérite qu’on se batte pour lui.

Se battre pour les malades

Tout d’abord parce que, derrière les évènements festifs et les appels aux dons, il y a des malades. Notamment des enfants, qu’il faut soigner. L'argent récolté par AFM-Téléthon est utilisé pour aider et accompagner les malades, essentiellement atteints de myopathie.

Soutenir activement la recherche

Ensuite, parce que pour soigner et aider les malades, la recherche ne s’arrête jamais. Et qu’il faut la financer. Vous, nous, moi qui pouvons bouger facilement, n’oublions pas tous ceux qui souffrent. Pour eux, la recherche continue d’avancer. Et elle a besoin de financement.

L'Association française contre les myopathies (AFM) utilise une grande majorité de l’argent récolté lors du Téléthon pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.

Français de l’étranger, le Téléthon, c’est vous aussi !

Ce dimanche en France, à midi, des bénévoles du Téléthon vont se rassembler pour réaliser un énoooooorme mannequin challenge (diffusé en live sur Facebook !). Mais à l’étranger, les initiatives ne manquent pas non plus.

Depuis cinq ans la Communauté Française à l’Etranger a rejoint ce combat.

Le Téléthon des Français de l’Etranger, ce sont désormais des manifestations partout dans le monde !

Pour cette édition 2017, le Téléthon des Français de l’Etranger s’est fixé un nouveau défi : 

  • 50 pays, 
  • 100 manifestations,
  • 150 000€ de collecte

Déjà les Français de Shanghai sont au top… du Kilimandjaro ! Avec Mikael Bottero, coiffeur à Shanghai depuis 7 ans, qui a gravi le plus haut point de l’Afrique afin de lever des fonds pour le Téléthon.

Se mobiliser, c’est facile !

Se mobiliser pour le Téléthon, en fait, c’est facile. Déjà, vous pouvez faire un don. Oui, là, d’un clic de souris, suivez le lien !

Mais se mobiliser, c’est aussi se dépasser et donner de soi. Avec vous, 2017 sera l’année des records. On n’en doute pas. Et l’AFM-Téléthon vous donne plein d’idées sur son site pour relever le défi. Car, oui, il est encore de temps de participer ! De la vente de vêtements, au bar à soupe temporaire, en passant par une nuit de badminton ou la vente de crêpes, tout est possible pour se mobiliser pour le Téléthon.

Donc, vous avez compris, Françaises-Français de l’étranger, le Téléthon, c’est vous aussi.

Le don en ligne Téléthon

Et en plus cette année c'est Zazie la marraine. On adore !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !