Connexion en tant que membre

La couverture santé La maternité Ma vie en expatriation Mes dossiers

Maternité et expatriation, les réponses à vos questions


Maternité et expatriation, les réponses à vos questionsDevenir parent est une aventure unique et elle ne doit pas être un obstacle pour une future expatriation. Tout accouchement nécessite une bonne préparation, et combien plus quand on accouche à l’étranger, car le suivi d’une grossesse et les conditions d’accouchement varient énormément d’un pays à l’autre. Il est donc important d’être accompagné par des experts en santé internationale pour être la plus sereine possible.

Santexpat.fr vous offre une écoute attentive pour vous accompagner au mieux dans votre choix d’assurance santé, mais également pendant toute la durée de votre contrat.

Vous vous demandez s’il vaut mieux accoucher en France ou dans votre pays d’expatriation ? Vous avez une inquiétude liée à votre grossesse et vous souhaitez consulter un gynécologue ? Vous n’avez pas bien compris le médecin lors d’une consultation dans votre pays d’expatriation ? Nous trouvons avec vous une solution adaptée à votre demande pour pouvoir vous rassurer et que vous passiez une grossesse sans stress. 

 

Quel est le coût d’un accouchement dans le monde ?

Le coût d’un accouchement varie en fonction du pays et les prix peuvent grimper très rapidement. En France, nous avons la chance que les frais d’accouchement soient remboursés à 100 %. Mais on a tendance à oublier que c’est une exception, pas une généralité. Par exemple, au Canada dans le secteur privé, un accouchement coûte entre 5 000 et 11 000 €. De plus, il n’y a pas de sécurité sociale, tout est donc à la charge des heureux parents. Et n’oublions pas qu’avant l’accouchement vous serez également confronté à des frais médicaux (gynécologue, échographies, séance de préparation à l’accouchement, etc…). Il faut donc avoir une bonne couverture avec son assurance santé pour éviter les mauvaises surprises.

 

Accouchementmondeinfoographiev2_

 

Alors que conseiller aux futurs parents en termes d’assurance santé ?

Dans un grand nombre de pays, la maternité n’est pas couverte par les assurances santé. En effet, étant considérée comme “naturelle”, elle n’entre pas dans la catégorie des maladies. Pour être le plus serein possible et le mieux couvert, santexpat.fr conseille aux futurs parents de souscrire une assurance santé auprès d’un assureur français. Grâce à celle-ci vous pourrez bénéficier des mêmes remboursements que si vous étiez en France même en cas de complications.

 

Vaut-il mieux accoucher en France ou dans son pays d’expatriation ?

Cela dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, de votre pays d’expatriation. Si vous habitez dans un pays avec un bon système de santé, pourquoi ne pas accoucher sur place ? Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. Certains pays ne disposent pas de la qualité de service que nous pouvons avoir en France tant sur les infrastructures que sur les professionnels de santé.

Se pose également la question de vos proches. Si vous souhaitez qu’ils soient tous présents pour cet heureux événement, vous voudrez certainement rentrer en France. Dans tous les cas et quelles que soient vos interrogations, nos experts en santé internationale sont à votre écoute et vous aident à faire le meilleur choix d’assurance santé pour vous et vous seulement.

 

Cas cliente - Accouchement aux USA

Récemment, nous avons accompagné une cliente santexpat.fr dans ses démarches liées à sa grossesse et son accouchement. Notre cliente souhaitait accoucher aux USA pour que son enfant bénéficie de la double nationalité.

Le coût d’un accouchement aux USA reste très élevé, entre 17 000 et 30 000 $ dans le secteur privé. Sans compter les frais médicaux en amont, le suivi de la grossesse étant effectué à un rythme hebdomadaire dans la majorité des cas.

Son accouchement a coûté 107 000 $ au total ! Heureusement, santexpat.fr l’a accompagnée et a négocié afin que son reste à charge ne soit que de 380 $ après remboursement par l’assurance.

Nos experts vous accompagnent dans le choix de votre assurance santé. Si votre situation évolue, nous vous accompagnons dans votre changement d’assurance. Un nouveau-né n’est pas toujours attendu, mais dans tous les cas, votre assurance santé doit évoluer avec vous, pour vous et tout cela sans stress.

Santexpat.fr vous permet de vous renseigner sur toutes les démarches et nos conseillers sont à votre écoute pour toujours être au plus près de vos besoins. C’est ça le conseil personnalisé santexpat.fr !

 

Pour plus d'informations, consultez le site de notre partenaire, Santexpat.fr. 
Santexpat.fr, le partenaire santé des expatriés !

FemmExpat vous conseille de lire :

Santexpat.fr, le partenaire santé des expatriés ! 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne

Nos derniers articles !