Connexion en tant que membre

Etudiants Ma vie en expatriation Orientation Partenaire de la semaine

Partez étudier aux USA !


Dès la deuxième année d’étude, les étudiants de l'ESDHEM peuvent étudier 6 mois aux Etats-Unis ou en Chine sur les campus de SKEMA, à Raleigh en Caroline du Nord ou à Suzhou, près de Shanghai.

Rien de tel pour améliorer le niveau en anglais (découvrir aussi le mandarin pour ceux qui choisiront la Chine) et vivre une expérience unique. Outre l’enseignement en gestion, les étudiants continuent la préparation des épreuves des concours des Grandes Ecoles de commerce tout en améliorant leur niveau linguistique.

En parallèle, ils ont l’opportunité de découvrir la culture de ces deux pays avec des étudiants de prestigieuses universités locales.

Focus sur Raleigh aux USAesdhem-Raleigh

S’installer à Raleigh, aux portes du premier technopôle américain n’est pas un hasard.

SKEMA s’est forgée une réputation et une identité pour ses implantations dans des centres d’affaires de premier rang (Paris et Lille, respectivement 1ère et 2ème ville en France en terme de sièges sociaux) ou des technopôles (Sophia Antipolis, Suzhou) offrant ainsi à ses étudiants la possibilité de s’impliquer aux côtés des entreprises.

Raleigh, en Caroline du Nord, est le premier technopôle américain. Au cœur du Centennial campus, SKEMA Business School dispose de près de 2500m² pour ses étudiants qui sont ainsi au contact d’étudiants américains et étrangers venant du monde entier.

TEMOIGNAGE

Xavier, élève en 2ème année d’ESDHEM Gestion, a passé un semestre à Raleigh

« J’ai saisi l’opportunité du semestre à l’international d’une part pour améliorer mon niveau d’anglais en vue des concours mais également car j’étais curieux de découvrir la réalité d’un pays dont la culture fait partie de notre quotidien.

Le campus de Raleigh est une « microsociété » où les étudiants se retrouvent le temps d’un semestre. Les journées sont denses, tant au niveau des cours que des activités extra scolaires : j’ai pu pratiquer plusieurs sports, assister à des évènements sportifs, des festivals. Ces évènements m’ont donné l’opportunité de faire de nombreuses rencontres d’étudiants américains mais aussi de toutes nationalités.

En plus d’avoir considérablement amélioré mon niveau d’anglais, j’ai développé de nouvelles compétences et découvert le fameux « American way of life ». Mon regard sur mon environnement a évolué, mes opinions sont plus construites et je me connais mieux : cette expérience m’a permis de définir mon projet de vie personnelle et professionnelle, je sais où je veux aller et comment y arriver.
Pour conclure : c’est une belle aventure qui vous tend la main qui, si vous la saisissez, sera bénéfique pour l’avenir, bien au-delà des aspects linguistiques et culturels. »

logo skema

Ce texte est un publi-information

FemmExpat vous conseille également de lire:
L’ESDHEM, intégrer les Grandes Ecoles françaises de Commerce et de Management
L’ESDHEM Droit : Vers la double compétence juridique et managériale


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !