Connexion en tant que membre

Education Garder le Français Les Enfants Ma vie en expatriation Partenaire de la semaine

Pour la rentrée, objectif français par-fait !


Pour-la-rentree-objectif-francais-parfaitVoici la rentrée et ses bonnes résolutions : et si cette année vous vous concentriez sur le français ? Pas facile alors que vos chères têtes blondes évoluent en immersion totale dans une langue étrangère… Voici trois objectifs simples pour maintenir le lien avec la langue française.

Proposez des défis lecture

Un auteur par mois, 1000 pages pour l’année, 1 chapitre par jour… En expatriation, vos enfants ont besoin d’être stimulés pour lire en français. C'est pourquoi lancez-leur un défi lecture et donnez-leur les moyens de le tenir ! L’abonnement qui tombe dans la boîte aux lettres est une bonne manière d’alimenter la lecture avec des textes neufs chaque mois. Le magazine TétrasLire édite chaque mois des textes du patrimoine littéraire, célèbres ou méconnus, richement illustrés, afin de découvrir un auteur et dévorer 96 pages de français par mois.

Misez sur la variété des contenus 

Pour aider vos enfants à progresser en français dans un environnement étranger, privilégiez des contenus variés et attrayants. Lorsque l'on est à l’autre bout du monde, une recette de cuisine, un tour de magie, un documentaire sur un sujet qui les passionnent sont autant de prétextes pour maintenir une pratique quotidienne du français. TétrasLire mise sur un mix équilibré entre textes de littérature et contenus ludiques afin de séduire les jeunes lecteurs. Et bien entendu, chaque rubrique est une occasion de discuter en famille, de partager des expériences, de jouer ensemble.

Stimulez l’attachement affectif à la langue

En expat, vos enfants vivent vraiment cette réalité que le français est la langue du cœur. Celle qui dit le mieux les émotions, celle qui vient spontanément quand on est surpris ou en colère, celle des rêves, celle des mots doux… . En leur donnant à lire des textes forts en émotions, des textes à partager entre générations, des textes qui les marqueront, vous nourrissez ainsi en eux cet attachement affectif aux mots. Par conséquent, le français n’est plus une langue scolaire à travailler, c’est une langue vive et fleurie à cultiver avec passion. TétrasLire propose chaque mois un texte de littérature, classique incontournable ou pépite oubliée, pour aimer lire et parler français.

 

Tetraslire logo

TétrasLire, mensuel, 96 pages
livré partout dans le monde
www.albaverba.fr

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :
4 astuces pour faire lire ses enfants en expatriation


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !