Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation Vie d'expat

Pour survivre à la crise… Faites des filles


 

petites filles - Vertbaudet

 

Non ce n’est pas le nouveau slogan des « Femen » ou du MLF, mais le résultat d’une étude très sérieuse menée par Harris Poll pour Yodlee Interactive. On le savait déjà… une fille c’est plus sage qu’un garçon, ça a toujours une chambre bien rangée et c’est évidemment beaucoup plus mature. Mais saviez-vous qu’avoir une fille c’est aussi tellement plus rentable qu’un garçon?!

Pour contrer les dépenses monstrueuses engendrées par vos petits mâles, rien de tel qu’une fille pour amortir l’économie de la famille. En effet à l’âge adulte,  vos filles auront  moins tendance à vous prendre pour des portefeuilles sur pattes : 31% des femmes de 35 à 44 ans reçoivent de l’argent de leurs parents contre 41% des hommes.

De même si vous attendez l’indépendance de vos enfants pour enfin vivre votre rêve et partir à l’autre bout du monde… Sachez que seulement 9% des filles tardent à quitter le cocon familial tandis que 32% des hommes de 35-44 ans vivent encore au domicile parental.

Pour leur défense… Et surtout pas parce que je suis un homme, je peux vous assurer que ce phénomène s’explique très simplement : vos garçons vous aiment démesurément plus que vos filles et vous quitter si tôt leur arracherait le cœur !

Ah oui mais non… car en plus d’être indépendante plus rapidement et moins coûteuse que leur cher frère, elles prendront davantage soin de vous. 36% des jeunes femmes interrogées restent chez leurs parents pour prendre soin d’eux contre 16% des fils indignes

En tout cas maintenant je comprends pourquoi les petites sœurs sont toujours les préférées. Nos doutes étaient bien fondés : il y a du favoritisme dans l’air. Notons tout de même que lorsqu’il s’agit de soutenir financièrement leurs parents quand ils atteignent un certain âge, ce sont les hommes qui assurent. Voilà pourquoi les salaires sont généralement plus élevés chez la gente masculine…

Enfin ce qui est merveilleux, c’est qu’avec cet article vous pourrez lui expliquer pourquoi vous lui avez fait une petite sœur…

Nathan Fanise


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !