Connexion en tant que membre

Bien-être Ma vie en expatriation Partenaire de la semaine shopping et tendances Vie perso

Uncouture ou si votre garde-robe Couture tenait dans une valise cabine ?


Tel est le postulat de départ de Béatrice Ferrant lorsqu'elle lance sa nouvelle maison Uncouture.
A l'écoute des femmes et de son siècle, elle s'applique à redonner élégance et assurance aux femmes d'aujourd'hui : celles qui bougent, celles qui osent et qui recherchent dans leur façon de se vêtir la parfaite adéquation avec leur façon de vivre. Proche de ses clientes, elle conseille aussi des garde-robes entières pour les dirigeantes en fonction des agendas et priorités : Michelle Obama, Christine Lagarde. Irene Natividad, Valérie Lemercier, Marion Cotillard, …

 

Mais qui êtes-vous, Béatrice Ferrant ?

Diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, j'ai fondé ma première maison de Couture Lefranc-Ferrant en 2003, puis j'ai pris la direction artistique de Rochas Homme en 2015.

Bourlingueuse j’ai dû adapter le contenant et le contenu de mes valises en fonctions de mes interventions et des latitudes traversées. J’ai besoin de donner du sens à mon métier de créatrice en anticipant d’abord les futurs besoins des femmes. En les accompagnant ensuite pour que chacune d’entre elles s’octroie la juste place qui lui revient.

Aujourd'hui, guidée par l'urgence de repenser notre façon de produire et de consommer, je lance une nouvelle maison, Uncouture, en harmonie avec les aspirations sociétales actuelles.

 

Quel est votre concept ?

Revenir à l'essentiel, simplifier sans sacrifier au beau. Pour cela, Uncouture propose une collection par an, à raison d'un modèle par mois en série limitée, décliné en 7 tailles et 5 coloris.

Chaque modèle est combinable à loisir avec les suivants de façon à obtenir à la fin de l'année, si les clientes le souhaitent, une garde-robe unique qui tiendrait dans une valise cabine. Ce choix de collection évite la surproduction et affranchit les femmes de la question récurrente de la tenue adaptée à chaque circonstance.

 

En quoi vos vêtements sont-ils différents ?

Outre leur esprit "couture", nos modèles sont très techniques : ils doivent faciliter la vie des femmes et leur assurer une allure féminine irréprochable tout en leur conférant une grande aisance de mouvement : la mode ne doit pas être un carcan selon moi.

Les matières utilisées sont durables et innovantes, lavables en machine, pliables et infroissables, pour que leur entretien ne soit pas un sujet. Les coupes minutieusement conçues mais toujours confortables, permettent de naviguer en toute fluidité de la vie personnelle à la vie professionnelle. Accessoirisés, les modèles font le job, en journée comme en soirée. Accessibles par nos prix, nos modèles s'adaptent aux différentes morphologies des femmes qui, dans la vraie vie, ne font pas toutes une taille 40 !

 

Et si vous aviez un conseil à nos lectrices ?

« S’habiller c’est comme convaincre, il faut toujours aller à l’essentiel, sans complexifier »

Souvenez-vous du sketch de Sylvie Joly : « A l’étranger, une française n’a pas le droit, ne peut pas se permettre d’être médiocre, enfin, moi, je ne le pourrais pas..( !) Je ne parle pas seulement de l’allure, de l’élégance, mais aussi d’une certaine dimension intérieure…»

La puissance de rayonnement d’une Française à l’étranger est proportionnée à la distance qui la relie à sa patrie ... plus vous êtes loin, plus votre aura est forte ! Alors faites rêver, assumez et jouez de cette allure si particulière qui n’appartient qu’aux Françaises de savoir mixer et associer des pièces entre elles : habillée mais pas trop, casual, mais pas que !

 

A qui vous adressez-vous ?

A toutes les femmes ! Quelque soit leur silhouette et partout dans le monde ! D'ailleurs, si vous adhérez à notre vision de la mode, à nos valeurs pour Demain, inscrivez-vous à notre newsletter  pour découvrir en avant première les nouvelles silhouettes, les conseils, les ateliers et les avantages Uncouture.

 

Si vous souhaitez apporter une « French Touch » dans la région où vous résidez, rejoignez-nous et devenez Ambassadrice de la Maison. 

 

 

Envoyez nous votre cv  et une courte lettre « d’Envie » , nous vous répondrons très vite.

En attendant, retrouvez nos premières silhouettes sur Uncouture  Et si vous etes vraiment curieuse et motivée, consultez notre rubrique JOIN US

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous conseille également de lire : 

Devenir ambassadrice de UNCOUTURE

 

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 01/12 – Café Expat Couple Binational et Interculturel (virtuel)

    décembre 1 @ 13 h 00 min - 14 h 30 min UTC+1
  2. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  3. 03/12 – Marché de Noël Virtuel

    décembre 3

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !