Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation

Le top 10 des pays préférés des expats en 2017


Le top 10 des pays préférés des expatsMais oui, FemmesExpats, nous aussi, nous aimons les classements. Alors quand Expat Insider publie son étude sur la vie en expatriation dans 65 pays, basée sur le point de vue des expatriés eux-mêmes, on regarde le top 10 des pays préférés des expats ! Vous vous y retrouvez ?

1. Le Bahreïn

Le Bahreïn a fait un sacré bond dans le classement cette année ! Il passe en effet de la 19e à la première place. Les expats s’y sentent comme à la maison. En plus, même pas besoin d’apprendre la langue locale, puisque tout le monde parle anglais. Bon, pour les francophones, il va quand même falloir penser à retravailler un peu la langue de Shakespeare…

2. Costa Rica
Le top 10 des pays préférés des expats
Le Bahreïn, destination préférée des dexpats.

« Un accueil aussi chaleureux que le temps qu’il fait » nous dit l’étude. Waow, ça fait rêver ! Le Costa Rica est the place to be si vous voulez vous faire des amis. Avec un rythme de vie très cool, la pura vida a ses adeptes !

3. Le Mexique

Un climat idéal, des Mexicains vraiment très accueillants, et la nourriture… ¡Está padre! Bref, un pays où les expats se sentent bien. Mais l’enquête a été menée avant le terrible tremblement de terre du 19 septembre dernier…

4. Taiwan

Comme d’habitude, l’île de Taiwan reste toujours bien classée en termes de qualité de vie. Un bon système de santé, une sécurité indéniable et une population vraiment sympathique, tout va bien à Taïwan. Il ne vous reste plus qu’à apprendre le chinois ! Comment ça, ce n’est pas si facile ?!

5. Portugal

Le Portugal fait un bond de 23 places cette année ! Les expats y apprécient la qualité de vie, les loisirs, le climat, la nourriture, et l’accueil de la population. Mais en termes de travail, ce n’est pas le meilleur pays. A recouper avec la politique portugaise mise en place pour attirer les retraités ?

Le top 10 des pays préférés des expats
La Nouvelle-Zélande, équilibre entre vie pro et vie perso.
6. Nouvelle-Zélande

Si vous cherchez une expatriation qui vous donnera le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, n’hésitez plus ! La Nouvelle-Zélande sera votre eldorado.

7. Malte

Le plus petit état de l’Union Européenne est bon pour la carrière de ses expatriés. Sécurité de l’emploi, bon équilibre vie pro-vie perso… Et en plus il est facile de se faire des amis maltais !

8. Colombie

Un pays où les expats s’épanouissent puisque les critères de « bonheur personnel » y font un carton ! Population accueillante, coût de la vie… Seule une forte insécurité perçue par les expatriés reste un gros point noir pour ce pays.

9. Singapour

Singapour séduit les expats pour sa qualité de vie. Mais surtout pour son offre de transports et de voyage et, enfin, la sécurité. Mais se sentir secure et avoir une belle vie ne suffisent pas à votre bonheur. Les relations avec les Singapouriens restent trop mauvaises pour propulser le pays plus haut dans le classement.

10. Espagne
Le top 10 des pays préférés des expats
L'Espagne, douceur de vivre et loisirs.

Ca y est, l’Espagne intègre cette année le top 10 des pays préférés des expats ! C’est notamment son offre en termes de loisirs qui séduit les expatriés.

 

La semaine prochaine, nous vous donnerons le top 10 des pires pays d'expatriations. Pour comparer. Qu'en dites-vous ?

A bientôt les FemmExpats !

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Associer boulot, expat et couple : un podcast à ne pas manquer !

Enquête couples expats : Bravo chéri(e), c’était le bon choix !

L’entraide entre expats, quel cadeau !

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !