Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation Vie d'expat

Conjoints expatriés : un stage d’été pour booster votre recherche d’emploi


ExpatValuePontGrâce à vous tout(e)s, quelque chose en est en train de se passer autour des carrières des conjoints expatriés. Déjà plus de 2300 réponses à l’enquête sur les carrières des conjoints expatriés ! Un grand nombre de réseaux, d’entreprises, de partenaires, de grandes écoles et d’universités relaient le message. Pour beaucoup, c’est une prise de conscience de cette problématique. Une dynamique est lancée. Merci pour vos réponses et votre soutien !

Premier effet de cette mobilisation : le décollage du groupe Expat Value sur Facebook, où des expats du monde entier échangent sur leurs recherches d’emploi et sur leur parcours de vie, depuis le départ insouciant « nous partons ensemble en expat et moi  je retrouverai vite un boulot sur place », puis au bout de quelques mois « la réalité de marché dans cette ville s'avère plus compliquée que prévue...» jusqu’à, plus ou moins vite, « la solution n’est pas celle que j’aurais imaginée mais quelle grande aventure de vie ».

Un concentré de témoignages, d’optimisme, de conseils pratiques et de contacts.

 

Deuxième effet : une proposition. Parmi vos réactions, dans le groupe Expat Value comme dans l’enquête, une multitude de commentaires comme ceux-ci :

  • Comment retrouver une activité professionnelle épanouissante ? Mes recherches patinent.
  • L'idée de projet à développer n'est pas évidente quand on a perdu son "identité professionnelle"
  • Je m’interroge sur mes réelles envies professionnelles. J’hésite, ce n’est pas facile.
  • Je tergiverse et n’avance pas…
  • Les enfants me prennent beaucoup plus de temps que prévu, il faut que je change mon fusil d’épaule.
  • J’ai trouvé un job il y a deux ans mais je suis sous-payée, sur-qualifiée, je pense que c’est une impasse.
  • La première année, j’ai installé notre vie ici. A partir de septembre, ça va dépoter mais j’ai besoin d’aide pour mon orientation.

Et des phrases comme celles-ci, il y en a des milliers.

Alors nous avons eu une idée pour celles et ceux passent par la France cet été :

Que diriez-vous d’une pause rien que pour vous ? Un break pour vous poser les bonnes questions sur votre projet et sur sa mise en œuvre ?  Un ou deux jours, en tous petits groupes, 100% conjoints en expatriation, pour faire le point, avancer, établir des plans d’action.

cocons soiePremier jour : Arrêt sur image, mon projet professionnel en expatriation.

Faites le bilan de vos recherches. Ecoutez vos aspirations. Réfléchissez à votre valeur ajoutée sur votre marché. Sortez du cercle des projets tous faits. Balisez le chemin pour aller plus loin à votre retour.

Sessions les 16 juillet, 22 juillet, 25 août.

 

 

graine expat value petiteDeuxième jour : Booster ma recherche d’emploi en expatriation.

Perfectionnez vos outils de recherche d’emploi à l’étranger, et surtout le réseau, le pitch, les techniques d’entretien. Construisez une stratégie de recherche efficace.

Sessions les 17 juillet, 23 juillet, 26 août.

 Nota : ces deux jours ne sont pas liés. Vous pouvez très bien faire l’un sans l’autre.

 

Stages animés par Alix Carnot, directrice du pôle Carrière Internationale d’Expat Communication. Ancienne de Sciences Po et d’HEC, et surtout ancienne conjointe expatriée pendant 15 ans et 8 déménagements. Au fil de ces mutations, Alix s’est spécialisée en gestion de carrière internationale. Avec la participation des équipes d’Expat Communication, l’éditeur de FemmExpat.com.

 

Conditions financières :

Coût corporate : 750 € HT par jour.

Renseignez-vous : si vous osez poser la question, souvent les entreprises acceptent de financer ces formations pour les conjoints de leurs collaborateurs. Simplement, nous disent-elles « les conjoints ne nous le demandent pas ».  Pour d’autres, c’est hors sujet. Dans ce cas, nous avons un coût  spécial pour les particuliers de 350 €  TTC par jour et 20% de réduction pour les inscriptions avant le 5 juin.

 

Renseignements : alix.carnot@expatcommunication.com

Vous ne pouvez pas être à Paris à ces dates ? Vous ne rentrez pas cet été mais vous auriez besoin d’un coup de main pour remettre votre recherche sur pied ? Un coaching via Skype peut être précieux. Contactez-nous pour une solution sur mesure.

 

A très bientôt avec des nouvelles de l’enquête et de nouvelles initiatives pour faciliter vos carrières à l’étranger.

graine expat value

 


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !