Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation Vie d'expat

Faites découvrir votre ville à des voyageurs, devenez Greeters !


greeter

 

Depuis que vous habitez à l'étranger, vous vous régalez de découvrir sans cesse votre nouvelle ville. Les guides touristiques n'ont plus de secret pour vous, vous avez maintenant vos propres bonnes adresses un peu hors des sentiers battus, et, quand la famille ou les amis vous rendent visite, ils ne peuvent pas rêver meilleur guide que vous. Bref, vous avez complètement apprivoisé votre ville, et vous adorez partager avec d'autres ce que vous y aimez tant.

 
Figurez-vous que Comptoir des Voyages, spécialiste du voyage sur mesure, qui est notre partenaire et qu'on apprécie particulièrement pour sa manière authentique de chouchouter ses clients, cherche, justement, des gens comme vous. C'est ce qu'ils appellent les "greeters" : des personnes qui accueillent chaleureusement, s'il faut traduire un peu maladroitement (mais le cœur y est). Devenir Greeter pour Comptoir des Voyages, c'est une opportunité de faire découvrir votre ville à des voyageurs, de partager votre vision du pays, de la ville dans laquelle vous vivez. Pour les voyageurs, c'est un plus dans le voyage, un enrichissement par la rencontre avec quelqu'un qui vit sur place. Pour Comptoir c'est une manière d'offrir ce plus à ses clients, pour qu'ils se sentent encore mieux au contact du pays visité. Comme vous, ceux qui voyagent avec Comptoir des Voyages ont envie de se sentir bien dans le pays qu'ils découvrent et de tisser des liens avec ceux qui y vivent.

 

Le principe ? Vous rendre disponible pour rencontrer les voyageurs autour d'un café, ou toute autre boisson locale sympathique. Il suffit d'être francophone et d'avoir envie de partager bons plans et anecdotes, d'accepter d'échanger avec les voyageurs pour leur donner les clés de votre ville et de votre pays d'accueil.
Ces rencontres durent environ 1 h et sont rémunérées par Comptoir des Voyages. L'heure et le lieu du rendez-vous sont fixés par le voyageur et le Greeter, l'occasion de faire connaissance et de cerner les attentes de chacun.
 
Souvenez-vous : à votre arrivée à l'étranger, il vous a fallu prendre vos marques dans un nouveau pays, vous familiariser avec les transports urbains, vous mettre en quête de petites adresses sympas où dîner en famille… Seule, cela tient parfois du défi, mais si l'on peut compter sur une personne rencontrée sur place, tout devient plus facile et se passe dans la bonne humeur.

Paroles de Greeters

De nombreuses femmes expatriées sont devenues Greeters pour Comptoir des Voyages. Alexandra à Vancouver, ou Sarah au Cap, nous font part de leur experience.
 
"J’ai tout de suite accepté de devenir Greeter Comptoir des Voyages. Pour moi c’est une chance unique de faire partager ma passion de l’Ouest canadien et de la Colombie-Britannique. À Vancouver, nous avons une scène culinaire très diversifiée que j'ai envie de mettre en valeur. Bonne adresse où goûter aux produits du Pacifique ou dernier resto tendance, j'aime aider les voyageurs à trouver l'endroit où ils se régaleront et se sentiront bien."
Alexandra, Greeter à Vancouver

"Je suis Sud-Africaine mais j'ai vécu la moitié de ma vie en France. De retour au Cap, je voulais garder un lien avec la France, ce que me permet mon rôle de Greeter Comptoir des Voyages. De plus, c’est un réel plaisir pour moi de passer un peu de temps avec les voyageurs pour partager mes connaissances de l'Afrique du Sud et discuter de leur voyage autour d'un verre."
Sarah, Greeter au Cap

Vous souhaitez rejoindre la communauté de Greeters Comptoir des Voyages et accueillir les Français de passage dans votre ville ? Complétez le formulaire ci-dessous ou envoyez vos questions à l’adresse mail suivante : greeters.comptoirdesvoyages@gmail.com.

a

Possédez vous un Blog ?


Adresse du blog


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !