Connexion en tant que membre

Actualités

Les marchés de Noël : bons plans et avant-goût des fêtes


noelNoël arrive bientôt, pour tout le monde et où que vous soyez sur la planète. Noël est un moment qui ne s’oublie pas, qui au contraire se prépare et s’anticipe. Il rassasie le cœur et remplit les yeux d’étincelles de lumière et de joie pour toute une année, pour les grands et les petits.

Alors là forcément on en entend déjà d’ici qui vont nous dire que là où elles sont il n’y aura pas de neige, pas de marrons glacés et que forcément Noël ne ressemblera pas à celui des autres années, que ça ne sera pas un vrai Noël. Un vrai Noël ? Qu’est ce qu’un vrai Noël ? N’oublions pas que cette fête est avant tout est un moment de partage et de convivialité. Tant pis s’il n’y a pas le grand sapin, pas le pain d’épice de mamie, les friandises de l’oncle Alfred et le houx de Jean René.

En Europe en tout cas, vous ne pourrez pas passer à côté de cette festivité. Partout, vous serez gâtées avec les marchés de Noël. “Two cups of Christmas tea Ms Jones, please?”, “Quiero estos chocolates para los ninos”, “Die diese decoracions gemacht ?”, “Il miglior mercato di Natale”, sont des phrases que vous allez entendre désormais autour de vous.

La nuit va tomber de plus en plus tôt mais les petites huttes des marchands vont allumer un à un leurs guirlandes. Les miches dorées, les fruits confits et les pralines au chocolat vont se succéder aux œuvres des créateurs sur les étalages éclairés par la lueur des étoiles de décembre. Le vent de Noel va souffler en emportant dans les airs la mélodie des cloches. En voilà un événement qui réchauffe les cœurs !

 

Vous ne voulez pas manquer ces magnifiques marchés de Noel ?

Voici nos bonnes adresses :

Le guide des marchés de Noel en France,

Les marchés de Noël à Paris,

L’agenda des marchés de Noël en France, Suisse et Belgique.

Pour les curieux, nous vous recommandons d’aller explorer les plus beaux marchés de Noël d’Europe.

 

Les marchés de Noël sont un peu partout ! Ouvrez l'oeil, même en expat ! Certaines communautés ou structures d'accueil organisent des marchés de Noël, (on sait que les anglo-saxons sont très bons pour cela). Vous y trouverez tout autant de confections manuelles et ou des trésors d'artisanat local. Renseignez-vous !

Et n'hésitez pas à nous raconter : ils ressemblent à quoi, les marchés de Noël, chez vous ?

 

FemmExpat vous conseille de lire :

Un Noël formidable
Noël loin de sa base
Las posadas, pinatas etc : coûtumes de Noël au Mexique
Un Noël en or massif, par un petit roux en Chine

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !