Connexion en tant que membre

Actualités Mes dossiers Pratique

Les mesures slow du 1er juillet en France


Les mesures slow du 1er juillet en FranceChères amies expats, que vous soyez déjà en France ou à quelques jours de votre vol, vous ne manquerez pas de constater les changements du 1er juillet pendant vos vacances. Les mesures slow vont en effet réduire votre vitesse au volant et votre consommation de cigarettes ! En tout cas, c’est l’idée.

 

Slow sur la route

On du mal à imaginer que vous soyez passées à travers cette ENORME information. Mais qui sait ?

Donc, depuis ce dimanche, la limitation de vitesse est descendue à 80 km sur les routes secondaires. Soit 400 000 km de routes quand même.

Alors bien sûr, ça râle dans les chaumières. Il semble cependant que cette mesure soit vraiment efficace contre la mortalité au volant. Après tout, on râlait aussi quand le port de la ceinture est devenu obligatoire, à l’avant, puis à l’arrière. Or on constate aujourd’hui les résultats.

Et selon la sécurité routière, le passage à 80 km/h ferait gagner 13 mètre en distance de freinage et permettrait de sauver 300 à 400 vies par an.

 

Slow sur les poumons

Pour protéger nos poumons, le gouvernement a pour objectif d’augmenter suffisamment le prix du tabac pour qu’il en soit dissuasif. En 2020, le paquet devait donc atteindre les 10 euros.

Ainsi, au 1er juillet 2018, le prix moyen d’un paquet de cigarette est désormais de 7,90 euros.

 

Slow sur l’impôt transition énergétique

Vous faites des travaux afin d'améliorer l'empreinte énergétique de votre logement en France ? Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier du crédit d'impôt transition énergétique. Pour cela, il faut que l'artisan ou l'entreprise qui réalise les travaux détiennent la mention Reconnu garant de l’environnement (RGE).

Mais depuis le 1er juillet 2018, ce crédit n’est plus accordé pour les chaudières fioul THPE ou pour changer le vitrage de vos fenêtres.

 

Mais une augmentation du gaz

"Cette année, les coûts de fourniture du gaz naturel sont en augmentation sensible, notamment du fait de la hausse du prix du gaz naturel sur les marchés, dans le contexte de la hausse des produits pétroliers", remarque le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Résultat ? Engie a augmenté de 7,45% en moyenne ses tarifs au 1er juillet 2018.

 

Donc cet été en France, on lève  le pied au volant et on met ses cigarettes dans un coffre-fort.

Bonnes vacances !

 

Maïté Mougin

 

Maïté-Mougin

Maïté Mougin est la responsable éditoriale de FemmExpat. Elle a vécu dix ans en expatriation (Portugal, Turquie et Roumanie). Elle est rentrée en France en 2014.

Vous voulez témoigner de votre expatriation sur FemmExpat ? Ecrivez-lui !

maite.mougin@femmexpat.com

 

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Annoncer un départ à ses enfants : un moment toujours délicat

Vacances des expats : la communication en famille et belle-famille. Restez zen !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !