Connexion en tant que membre

Actualités Le coût de la vie Mes dossiers

Top 20 des loyers les plus élevés dans le monde pour les expats – Classement 2017


Top 20 des loyers les plus élevés dans le monde pour les expatsEuroCost International a publié son classement 2017 des loyers des expatriés dans le monde, pour les appartements. FemmExpat revient sur ce top 20 qui présente quelques nouveautés.

Le marché locatif proposé aux expatriés est souvent déconnecté du marché local, car très spécifique à cette population. Le logement est une condition importante d'une expatriation puisque c'est là que l'on crée son nid, seule ou en famille.

1. Hong-Kong (Chine)

Hong-Kong a détrôné Londres à la première place des villes les plus chères en termes de logement pour les expatriés. Mais ce n’est pas tant la hausse des loyers qui lui fait gagner cette place que l’évolution des taux de change.

2. Tokyo (Japon)

C’est la première fois depuis longtemps que l’on constate une hausse des loyers, même légère, dans la capitale japonaise. Ajoutée à un renforcement du Yen, Tokyo se retrouve à la deuxième place et Osaka fait son entrée dans le top 20 (à la 17e place).

3. Londres (Royaume-Uni)

Suite au Brexit, la Livre Sterling a baissé. Et Londres perd pour la première fois depuis longtemps sa place de ville la plus chère du monde pour les expatriés. Mais elle reste la ville européenne la plus coûteuse pour vos bourses d’expatriés !

4. New-York (USA)

Les cinq plus grosses villes des Etats-Unis sont dans ce top 20, New-York en tête ! Si vous prenez le top 10 pour tout le continent américain, nord et sud, vous ajoutez Boston et Chicago à la 6e et 7e place. Ce n’est qu’ensuite qu’apparaissent les premières villes d’Amérique du Sud, Mexico, Sao Paulo et Panama.

5. Luanda (Angola)

Si l’Afrique reste peu représentée dans ce classement, c’est surtout parce que les expats y vivent majoritairement dans des villas. Or ce top 20 se base sur les prix des loyers pour les appartements.

Luanda se maintient à la cinquième place, malgré une tendance à la baisse des loyers dans cette ville.

6. San Francisco (USA)
7. Juba (Soudan du Sud)

Juba était déjà présente dans le top 20. Mais elle monte de la 10e à la 7e place.

Dans le top 5 du continent Africain, on trouve à la troisième place la ville de Bangui en RCA, grande nouveauté cette année. Mais cette augmentation est surtout due aux nouvelles mesures de sécurité imposées aux expatriés en raison des troubles dans la région.

8. Genèvre (Suisse)
9. Moscou (Russie)
10. Singapour (Singapour)

Les villes d’Asie sont les plus représentées dans ce classement. Singapour perd une place par rapport à l’année dernière.

11. Beyrouth (Liban)

Beyrouth et Doha sont les deux villes du Moyen-Orient de ce top 20. Elles se maintenant aux mêmes places que l’année passée.

12. Washington (USA)
13. Doha (Qatar)
14. Los Angeles (USA)
15. Shanghai (Chine)
16. Sydney (Australie
17. Osaka (Japon)
18. Zurich (Suisse)
19. Bombay (Inde)
20. Miami (USA)

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

L’installation de son chez-soi en expatriation en 5 étapes

Déménager en famille à l’étranger, quelques conseils pour les expatriés


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !