Connexion en tant que membre

Actualités Ma destination Ma vie en expatriation

Top 3 des pays préférés des expatriés en 2018

Ajouter à mes favoris

Top 3 des pays préférés des expatriés en 2018Pour la cinquième année, l’enquête Expat Insider dévoile les destinations préférées des expats à travers le monde. Une enquête réalisée auprès de plus de 18 000 expatriées dans 68 pays différents. Voici donc le top 3 des destinations préférées des expats.

 

#1 Le Bahreïn revient en tête de liste

C’est la deuxième année que le Bahreïn est en tête du classement. Il se classe d’ailleurs bien sur tous les critères d’évaluation de l’enquête.

Les expatriés de cet Etat du Golfe ne rencontrent majoritairement pas de difficultés à communiquer. Même sans compétences linguistiques locales. A mettre en relation certainement avec les excellents résultats du Bahreïn en matière de convivialité et le sentiment de se sentir comme à la maison.

Un expatrié indien résume ainsi l’excellent classement du Bahreïn : « Je ne me sens pas comme un expatrié. Je me sens chez moi. ».

Le Bahreïn est aussi au sommet de la catégorie Travailler à l’étranger. Grâce notamment aux heures de travail, à la sécurité de l’emploi et à la satisfaction globale au travail.

 

#2 Taïwan, championne de la qualité de vie

Si Taïwan est deuxième dans le classement général, elle est première en termes de qualité de vie. 96% des personnes interrogées louent en effet l’accès aux soins et 97% les infrastructures de transport.

Côté travail, alors que Taïwan se classait douzième l’an passé, elle est cette année deuxième de la catégorie Travailler à l’étranger. Avec notamment un très bon équilibre vie professionnelle / vie privée. Les expatriés ont donc le temps de profiter des nombreux loisirs proposés par l’île.

Et s’ils peuvent avoir du mal à communiquer avec les locaux, les expatriés trouvent tout de même les Taïwanais très conviviaux.

 

#3 L’Equateur, le grand retour

Même si les expatriés en Equateur ne jugent pas très favorablement l’économie locale, ils sont majoritairement satisfaits de leur situation financière. Ils y louent également la sécurité de l’emploi et leurs perspectives de carrière ;

Mais l’emploi n’est pas la première motivation des expatriés en Equateur. Ils y recherchent plutôt une meilleure qualité de vie.

 

Envie de savoir où se classe votre pays d’expatriation ?

Voici le classement des 68 pays traités par l’enquête.

 

Top 3 des pays préférés des expatriés en 2018FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Top 10 des pays où l’on vit le plus longtemps

6 trucs infaillibles pour rater son expatriation à coup sûr


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point