Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation

TV5 Monde Plus : un « Netflix » gratuit à la française


TV5-Monde-Plus-UNE femmexpat 559x520Tout nouveau, tout chaud : TV5 lance sa plateforme de VoD gratuite (mais avec pub). Films, séries, documentaires, le site propose déjà 3.000 heures de programmes en français, accesible partout dans le monde. De quoi égayer les soirées des FemmExpat !

 

3.000 heures de contenus en français

Mise en ligne il y a quelques jours, la nouvelle plateforme de streaming d'émissions en SVOD, TV5 Monde Plus, propose 3.000 heures de contenus, la plupart provenant de chaînes partenaires comme France Télévision, la RTS suisse, la RTBF belge ou Télé-Québec. Et l'idée est d'arriver à 5.000 heures de programmes d'ici fin 2021.

Au programme : du cinéma, des séries, des documentaires, des contenus culturels, des podcasts, des émissions pour la jeunesse ou d’apprentissage… en provenance de toute la francophonie.

L'offre actuelle n'est pas encore complète mais sur le papier, le potentiel est immense. Il y a tout de même à l'heure actuelle, une offre déjà conséquente pour un service qui démarre : avis aux plus curieux ou ceux ouverts à la découverte. De quoi satisfaire notre besoin de "consommer" de la culture française quand on est loin de sa terre natale, en évitant les services payants et les joies des VPN !

À terme, TV5Monde Plus annonce qu’elle proposera près de 5.000 heures de programmes, avec un renouvellement de l’offre de plus 150 heures tous les mois.

 

Gratuit et accessible "presque" partout

L'accès est donc gratuit car la plateforme est financée par les télévisions et radios publiques, dont Radio-Canada, TV5 Québéc Canada, Télé-Québec, la RTBF, La Radio Télévision Suisse, France Télévisions et RFi.

Elle est extrêmement simple d’utilisation, tant dans son ergonomie que dans la catégorisation du contenus. Et pas besoin de compte pour y accéder, mais si vous voulez pouvoir profiter du système qui vous permet de reprendre le film là où vous vous êtes arrêté, vous pouvez vous créer un compte.

Si cette plateforme est disponible dans 194 pays, quelques importantes destinations manquent par contre encore à l’appel tels les Etats-Unis et les Pays-Bas. La chaîne promet pourtant de les couvrir en 2021.

 

>> Pour découvrir cette nouvelle plateforme, suivez le lien: tv5mondeplus.com

Et pour celles qui trépignent : notez que TF1, M6 et France Télévisions préparent elles-aussi le lancement à l’automne d’une autre plateforme de vidéos à la demande baptisée Salto... Affaire à suivre !

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !