Connexion en tant que membre

L'interculturel Ma vie en expatriation Vie d'expat

Venez en visiteur, repartez en ami : le résumé d’une balade avec un greeter


Venez en visiteur, repartez en ami :  le résumé d’ une balade avec un greeterLes Greeters sont des amoureux de leur ville qui ont plaisir à partager leur passion.

Ils reçoivent les visiteurs comme ils accueilleraient des amis afin de leur faire découvrir les endroits qu’ils aiment. Ainsi, ils racontent l'histoire de leur quartier et révèlent la façon dont on y vit au quotidien. 

Né à New-York au début des années 90, le concept des Greeters s’est diffusé dans le monde entier sous le nom de « Global Greeter Network ». Si bien qu'il existe aujourd’hui sur les cinq continents plus de 140 destinations Greeters où des bénévoles emmènent des visiteurs en balade en respectant strictement une charte commune à tous les réseaux.  

C'est en faisant par petits groupes de 1 à 6 personnes l'une de ces balades (avec une participation financière libre), que vous pouvez découvrir en compagnie d'un greeter les recoins les plus cachés des quartiers ou des arrondissements  de Paris.

Depuis 2007, les greeters démontrent chaque jour qu'il existe bien des Parisiens sympathiques, souriants et accueillants.

https://greeters.paris/

https://globalgreeternetwork.com/

Logo Paris greetersContact
Facebook

 

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille de lire aussi :
Venez fêter avec les bénévoles de Paris Greeters leur 50 000ème visiteur !
Faites découvrir votre ville à des voyageurs, devenez Greeters !
Etre Greeter : une expérience hors du commun !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !