Connexion en tant que membre

Ma destination Maroc Voyages

Pourquoi choisir de s’expatrier au Maroc ?


s'expatrier au MarocDe nombreux Français, lors d’un voyage au Maroc, tombent amoureux du pays. La beauté des paysages, la douceur de vivre, la chaleur des habitants, sans oublier les délicieux parfums de la gastronomie orientale ne peuvent tout simplement pas laisser indifférent. À ce jour, plus de 50 000 français ont choisi l’expatriation au Maroc : et si vous vous laissiez tenter ?

Du voyage à l’expatriation au Maroc

Lors de votre tout premier voyage au Maroc, vous êtes tombé sous le charme de ce pays hors du commun. Vous avez pris le temps de découvrir l’architecture de Marrakech ainsi que les souks d’Agadir. Et quel plaisir, entre 2 visites de la ville, de se prélasser au soleil sur une belle plage de sable fin. Le Maroc est une destination de vacances que les Français adorent. Vous rêvez de quitter la grisaille parisienne et de partir à l’aventure quelques années ? Vous vous posez peut-être la question de l’expatriation au Maroc. Retraités, familles, jeunes actifs : chaque année, les Français sont toujours plus nombreux à sauter le pas et à venir s’installer au Maroc. Découvrez quelques raisons qui vont vous pousser à vous expatrier au Maroc.

Pourquoi le Maroc est une destination phare pour les expatriés ?

Le Maroc est une destination qui attire les Français. À ce jour, ils sont plus de 50 000 à vivre à Marrakech, Rabat, Agadir, Essaouira, Tanger ou encore Casablanca. Les retraités à la recherche de douceur ne sont pas les seuls à se laisser tenter par la vie au Maroc. En effet, les opportunités professionnelles sont nombreuses pour les jeunes actifs. L’exceptionnelle qualité de vie attire également les familles à la recherche d’un pays dans lequel élever leurs enfants dans de bonnes conditions.

Une qualité de vie inégalée

Si vous souhaitez vous expatrier dans un pays où la qualité de vie est optimale, vous allez adorer le Maroc. En effet, il fait beau près de 8 mois par an au Maroc : chaleur et soleil sont au rendez-vous toute l’année. Cependant, il existe de grandes disparités : climat méditerranéen au Nord, océanique à l’Ouest, Saharien au Sud et continental à l’intérieur des terres. Si vous y envisagez une expatriation, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur le climat des différentes régions du pays afin de vous installer dans celle qui vous conviendra le mieux.

Mais le Maroc, ce n’est pas seulement des températures douces et un ensoleillement optimal toute l’année. La qualité de vie y est également préservée :

  • Sécurité : le pays est très sûr ;
  • Santé : les cliniques privées permettent de se faire soigner comme en France ;
  • Transports : se déplacer au Maroc est aisé. Il est également facile de se rendre en France ou en Europe depuis le Maroc ;
  • Loisirs : randonnée, sport nautique, balade à cheval, etc. Le Maroc est un pays pour les amoureux du sport.

La beauté des paysages

Si vous choisissez de vivre au Maroc, vous en prendrez plein les yeux au quotidien. En effet, le pays regorge de magnifiques paysages qui ne peuvent pas laisser indifférent :

  • L’oasis de Fint
  • Les cascades d’Ouzoud
  • Les oasis de Dadès
  • L’oued Farda
  • La plage de Moulay Bousselham
  • Les îles Zaffarines
  • Le lac de Bin el Ouidane
  • La lagune de Oualida
  • Le lac de Lalla Takerkoust
  • Et bien d’autres lieux à découvrir : l’Atlas, le Rif marocain..

Une culture à découvrir

La culture au Maroc est unique. La population locale est très chaleureuse et permet rapidement aux expatriés de se sentir chez eux. Lorsque vous serez installé au Maroc, vous pourrez prendre le temps de découvrir la culture du pays : les coutumes vous charmeront, l’architecture des villes vous éblouira et la saveur de la gastronomie orientale vous régalera.

Quelles opportunités professionnelles au Maroc ?

Si vous choisissez de vous expatrier au Maroc, vous vous demandez peut-être s’il est facile d’y trouver du travail. Il faut savoir que la croissance économique y est très bonne : il existe donc de belles opportunités pour les expatriés, même s’il faut savoir que la population locale sera toujours privilégiée. Pour de nombreux français, l’expatriation au Maroc est l’opportunité de créer son entreprise. Si vous avez l’âme d’un entrepreneur, vivre au Maroc est une idée qu’il peut être intéressant de creuser.

Ne pas confondre voyage et expatriation

Votre voyage au Maroc était exceptionnel et vous avez très envie de vous installer à Marrakech, Essaouira ou encore Agadir avec votre famille ? Bien que la vie soit douce au Maroc, il est important de ne pas confondre voyage et expatriation. Si vous envisagez une expatriation au Maroc, il est préférable de bien réfléchir à ce projet de vie : renseignez-vous auprès des associations d’expatriés français au Maroc et intéressez-vous aux démarches administratives. Vous pouvez également vous rendre au Maroc quelques mois afin de vérifier que la vie dans ce pays vous convient, avant de vous y installer plus durablement.

 

 

FemmExpat vous conseille également de lire :
Mon expat au Maroc, un énorme cadeau !

Mutuelle Verte : une couverture santé spécifique pour les pays du Maghreb


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !