Connexion en tant que membre

Carrières Le Couple

Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat


Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expatRas-le-bol que personne ne comprenne ce que vous vivez depuis que vous êtes arrivée ? Évidemment, il n’est pas évident d’expliquer les péripéties des phases de votre moral ou le labyrinthe identitaire que vous traversez.  Ça, on s’en doutait.

Ça empire sérieusement si votre chéri lui-même semble à 1000 km de ce que vous vivez et dégaine le terrible « mais enfin, tu as tout ce qu’il faut pour être heureuse, que te faut-il de plus pour être contente ! ». Le comble est atteint si on se met à balbutier « mais si je suis super contente, nous vivons quelque chose de formidable mais comment te dire… »

"Comment te dire…" Tout est là et nous avons reçu un magnifique cadeau pour en parler !

Vous avez sans doute suivi l’aventure de l’enquête Expat Value, cette maxi enquête sur les couples expatriés qu’a mené Expat Communication, l’éditeur de FemmExpat et à laquelle beaucoup d’entre vous ont contribué.

Dans FemmExpat, nous avons longuement parlé de cette enquête qui décrit si bien les parcours des conjoints expatriés. 10 articles ont analysé tous les résultats. C’est alors que nous avons reçu un joli cadeau : une infographiste, dont le parcours ressemble étrangement à ce qui est décrit dans l’enquête nous contactait pour nous demander si elle pouvait utiliser ces données pour faire une infographie. Une infographie, nous ne savions pas trop ce que c’était mais nous avons regardé le joli blog d’Evelyne Schauly, et nous avons été convaincues. Quelques semaines plus tard, merveille, nous avons reçu ce bijou !

Une BD pour raconter l'enquête Expat Value

Maintenant nous le savons, une infographie présente des informations complexes sous la forme de schémas simples. Ce qu’Evelyne a inventé, c’est une BD touchante et drôle pour raconter Expat Value. L’héroïne se transforme peu à peu en super héroïne. Elle franchit des montagnes, recourt beaucoup à sa boîte de Kleenex et vers la fin, son mari se tourne vers elle, pose sa main sur son épaule et lui dit "Il a l’air de te plaire ce costume… [de super héroïne]".

Moi je craque, c’est si joli ! Voilà enfin un moyen poétique et juste de raconter en 4 pages ce que je n’avais jamais pu raconter à mon mari, à ma belle-mère, à ma meilleure amie, peut-être aussi à moi-même…

La double carrière en expatriation, c’est ça.  

 Alix-CarnotAlix Carnot

Alix est directrice du développement d’Expat Communication, l’éditeur de femmexpat.com.

FemmExpat vous conseille de lire :

Livre blanc sur les doubles carrières en expatriation: Expat Value 2015

La BD d'Expat Value en pdf

Expatriation : Et si le bonheur était juste là, finalement ? (Expat Value 9)

 

Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat

Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat - Page 1 Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat

Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat

 

 

 

Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat

 

 

 

Ça vous a plu ?

Pour en savoir plus, téléchargez le LIVRE BLANC, et rejoignez notre groupe sur Facebook.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !