Connexion en tant que membre

Les Besoins Spécifiques Les Parents / Grands-Parents Partenaire de la semaine Vie familiale & sociale Vie perso

Prendre soin d’un parent âgé tout en étant expatrié


Prendre soin d’un parent âgé tout en étant expatrié papyhappy
Lorsque l’on est aidant d’un proche en perte d’autonomie et que l’on vit à l’étranger, loin de lui, il est très difficile de prendre des décisions concernant sa vie quotidienne. Notamment, lorsqu’il s’agit du changement de son lieu de vie.

 

Prendre les bonnes décisions

Préparer son proche âgé à votre déménagement à l’étranger à travers la discussion, est un bon point de départ. Prendre le temps d’expliquer la situation, essayer de trouver ensemble des solutions pour garantir son bien-être et sa sécurité malgré votre éloignement. Si toutefois le maintien à domicile s’avère trop compliqué ou risqué, ne pas hésiter à aborder en douceur la question d’un emménagement en maison de retraite ou résidence senior.

Cette situation d’éloignement a tendance à nourrir un sentiment de doute et de culpabilité.

Pour plus de sérénité, il est aujourd’hui possible de se faire accompagner par un expert du logement senior qui recherche pour vous un hébergement adapté en prenant en compte vos critères personnels.

 

bannière papyhappy

 

Une maison de retraite, oui, mais laquelle ?

Avec plus de 11 000 établissements recensés sur l’ensemble du territoire, une multitude de questions surgissent :

  • Comment être certain de faire le bon choix ?
  • Quelles sont les différents types de logement ?
  • Mon proche souhaite-t-il rester à proximité de son lieu d’habitation actuel, ou préfère-t-il se rapprocher de quelqu’un ?
  • Quelles sont les aides financières auxquelles il peut prétendre ?

Chercher et bien choisir le logement qui sera le mieux adapté peut devenir un véritable parcours du combattant.

 

"Choisir une maison de retraite, c’est comme choisir une maison ou un appartement classique. Le logement doit répondre aux besoins de la personne concernée, il doit lui convenir pour qu’elle puisse s’y sentir bien."               

Joachim Tavares, fondateur de Papyhappy

 

À l’instar de TripAdvisor pour les hôtels et les restaurants, Papyhappy référence la totalité des logements seniors en France et vous donne accès à plusieurs milliers d’avis et photos sur sa plateforme. Ces commentaires sont rédigés par des résidents, des proches ou des clients mystères qui se font passer pour des familles garantissant ainsi une totale indépendance de leur évaluation vis-à-vis des établissements. Il est possible d’évaluer la qualité de l’hébergement, la restauration, les services et l’ambiance au sein de la résidence.

 

Un accompagnement sur-mesure

Pour vous aider malgré la distance, l’entreprise vous propose un accompagnement sur-mesure en réalisant un diagnostic complet de votre situation, en sélectionnant des résidences qui correspondent à vos critères, et en vous proposant de les visiter pour vous. Un rapport détaillé vous est remis à l’issu de ces visites pour vous permettre de faire un choix en toute sérénité. Votre accompagnateur vous proposera également de prendre en charge les différentes formalités liées au changement de domicile ainsi que de trouver des solutions pour le déménagement.

 

 

Pour mieux nous connaître, vous pouvez aussi écouter notre interview-podcast de Joachim Tavares, fondateur de Papyhappy sur France Bleu

 

N'hésitez pas à contacter notre équipe pour toutes informations.

 

Ceci est un publi-rédactionnel


FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Partir et laisser ses parents âgés derrière soi

Comment annoncer son départ aux parents ?

Grands-parents : 11 idées pour maintenir le lien avec vos petits-enfants expatriés

Départ à l'étranger : comment prévenir sa famille sans dégâts

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !