Connexion en tant que membre

Le Couple Vie familiale & sociale

Profiter de l’expatriation pour renforcer son couple


profiter-de-lexpatriation-pour-renforcer-son-couple

Vous l’avez lu, entendu, craint, expérimenté peut-être : la période d’expatriation peut perturber l’équilibre de votre couple. Nouveau lieu de vie, nouvelle culture, nouveaux voisins…autant de facteurs qui viennent menacer la stabilité du couple.

Mais, pas de fatalité ! Vous pouvez également décider de tirer parti de cette parenthèse de vie. Comment ? En profitant de cet éloignement et de ce changement de rythme pour donner une nouvelle vitalité à votre couple.

En effet, la vie en expatriation peut être l’occasion de se recentrer sur son couple, les satellites habituels ayant été mis à distance (famille, amis, habitudes routinières…). Passer davantage de temps à deux, organiser des escapades amoureuses ou partager un nouveau loisirs, autant d’occasions de se redécouvrir amoureux.

Se donner rendez-vous

Cet objectif séduit généralement tous les couples mais une fois sur place, lorsque le nouveau cadre de vie s’installe, la vie à deux peut se trouver reléguée au second plan. Chasser le naturel…

L’un des moyens infaillibles pour être sûr de ne pas laisser le rythme quotidien avoir raison de vos moments à deux est de vous donner rendez-vous. Oui, oui, comme aux premiers jours de votre histoire ! Se fixer une date pour un diner, un week-end, une balade et s’y tenir.

En, d’autres termes: « save your love date » !

Le concept

profiter-de-lexpatriation-pour-renforcer-son-couple

Save Your Love Date, c’est une aventure à vivre en couple pour se retrouver, se redécouvrir, s’écouter, se séduire, échanger, se livrer, comme peut-être cela fait longtemps qu’on n’a pas eu l’occasion.

Les carnets Syld vous proposent un parcours de communication unique, balisé par douze thématiques fondatrices du couple, inhérentes à la vie à deux : rencontre, communication, héritage familial, disputes, pardon, sexualité, argent…

Il n’y a qu’à vous laisser guider par les questions qui aiguilleront votre réflexion et vous permettront, un peu comme un tiers à votre relation, d’aller plus loin dans la connaissance de vous-même et de votre couple.

👉Découvrez notre vidéo

 

Le mode d’emploi

Vous fixez une date pour chacun de vos 12 tête-à-tête, en les espaçant de 3 à 4 semaines environ. Quelques jours avant la date prévue, vous prenez le temps de lire et de répondre aux questions, directement dans votre carnet personnel.

Le jour J, vous organisez un joli moment avec votre bien-aimé : vous sortez les bougies, préparez de bons mets, du nectar savoureux, choisissez une musique adaptée pour rendre le moment unique et savoureux.

L’heure H, vous soignez votre apparence. L’idée est de séduire une fois encore votre bien-aimé.

Il (ou elle) ne doit avoir d’yeux que pour vous !

Et enfin, les minutes qui précèdent, votre coeur bat fort, comme avant un évènement important.

L’impatience monte, le désir avec.

Osez l’aventure !

Le temps d’expatriation est une vrai chance pour le couple: coupé de son quotidien, il doit saisir cette parenthèse pour écrire une nouvelle page de son histoire.

L’aventure Save Your Love Date donnera à vos soirées une saveur toute particulière mais pas seulement; elle vous amènera dans les contrées encore inexplorées de votre amour et la force qui s’en dégagera vous permettra d’aller encore plus loin ensemble, et pour longtemps.

Parce que chaque jour compte et parce que l’amour est un défi constant, prenez-en soin, nourrissez-le, sublimez-le !

profiter-de-lexpatriation-pour-renforcer-son-couple

Ce texte est un publi-rédactionnel

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

FemmExpat vous conseille également de lire :  

L'offre privilège de save your love date 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !