Connexion en tant que membre

Education Grande-Bretagne La Scolarité Les Adolescents Londres Vos enfants

Vers un modèle scolaire flexible, découvrez la méthode du Lycée Winston Churchill de Londres !


La crise sanitaire du COVID-19 bouleverse nos modes de vie et de travail. Le Lycée Churchill continue à innover et s'adapter à ces nouvelles conditions pour mieux répondre aux nouveaux besoins des familles.

 

2021, année marquante dans l'essor des cours en ligne.

La nécessité d’offrir un enseignement en ligne pendant la période de confinement liée au COVID-19 a fait ressortir les avantages potentiels de l’enseignement dans un nouvel espace virtuel. Depuis sa création, le Lycée International de Londres Winston Churchill a pris le parti de s'équiper des moyens d’enseignement les plus modernes. Ainsi pendant les six années précédant la crise sanitaire, le LIL a réfléchi à long terme et anticipé le besoin de renouveler l'école.

Forts de ce savoir-faire et de ce savoir-apprendre nouveaux, dès le lendemain de la fermeture de l'école, élèves et enseignants se sont retrouvés dans les salles de classes virtuelles, en direct et sans changement de rythme, ni de l’organisation de la journée scolaire. C’est aussi la remarquable relation de confiance établie entre élèves et professeurs, et plus largement entre école et familles, qui a permis cette transition fluide et finalement plutôt joyeuse fondée sur le sentiment d'appartenir à une communauté soudée et bienveillante, résolument tournée vers l’avenir et capable de surmonter les situations les plus inattendues. Les parents apprécient !

Le lycée... à la maison.

Vers un modèle scolaire flexibleC’est de cette réussite qu’est né LIL Online, le projet original d’offrir à des jeunes qui ne pourraient pas ou ne souhaiteraient se rendre à l'école physiquement une nouvelle manière de rejoindre le Lycée, aussi bien dans le cursus français menant au Bac que dans le cursus international en Anglais menant au IB diploma. De nombreux stages de révision et d’approfondissement sont également offerts à tous. Le LIL étudie en outre la possibilité de proposer des cours de complément tout au long de l'année.

La philosophie éducative de l'école allie exigence intellectuelle et bienveillance, renouvelle l’enseignement des disciplines traditionnelles par l’encouragement de l’esprit d'initiative et de découverte, le développement de l’esprit critique, du travail d'équipe et une attention constante à l'épanouissement harmonieux de chaque enfant et adolescent. Les élèves apprennent ainsi à poser des questions difficiles et à s'exprimer avec confiance.

Au Lycée Churchill, le programme français est homologué par le Ministère de l'Education Nationale et partenaire de l'AEFE; le programme international culmine avec le IB diploma Programme autorisé par le International Baccalaureate Organisation. L'école a reçu la mention «Outstanding» par Ofsted pour la section Lycée, ainsi que le bien-être et développement personnel. Avec un taux de réussite de 100% aux examens du Bac Français (plus de 96% avec mention) et du Brevet et des offres universitaires de très haute qualité, le LIL permet à tous ses élèves de poursuivre les études de leur choix dans les meilleures universités du monde, de Cambridge à McGill et aux classes préparatoires aux grandes écoles françaises

 

Pour tout renseignement sur LIL Online et le lycée, contactez le Lycée International de Londres Winston Churchill : admissions@lyceeinternational.london 

Prochaine matinée portes ouvertes Samedi 12 Juin. Inscrivez-vous sur notre site 

Lycée international de Londres Winston-Churchill — Wikipédia

 

 

Ce texte est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Faire garder son enfant de moins de 5 ans en Angleterre : le choix de la crèche ou de la « nursery »

S’expatrier à Londres : bons plans pour votre installation

Les écoles à Londres

Maternités privées et publiques à Londres

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne