Connexion en tant que membre

Culture Expériences à l'étranger Ma vie en expatriation

Conseils d’auteurs expatriés – Choisir une maison d’édition


Conseils d’auteurs expatriés - Choisir une maison d’EditionVoici quelques   conseils d'auteurs expatriés pour choisir une maison d'édition. Plusieurs auteurs qui ont vécu à l’étranger vous font part de leurs expériences de publication de leurs ouvrages auprès de maisons d’Edition.

Amazon KDP

« La plateforme est facile d’utilisation et gratuite. La contrepartie est que la distribution des livres ne se fait que sur une seule plateforme. » Sophie Landrieux – Chroniques de l’Amérique au quotidien. – Les recommandations de Sophie dans la recherche d’un éditeur. 

Bernest

Cette maison d’édition a été créée par un couple de français expatriés en Autriche. Cet éditeur indépendant est spécialisé dans les livres bilingues pour enfants (français-allemand) et ne propose que des contrats à compte d’éditeur.

Bookélis

« Bookelis propose des services d’auto-édition. Ils sont rapides. Bonne réactivité lorsque l’on a des questions. On maîtrise les conditions de vente. Et les livres sont distribués sur des dizaines de librairies en ligne (dont Amazon).L’e-book mis en ligne est aux 3 formats utilisés par les liseuses (PDF, EPUB, MOBI). L’acheteur du livre (papier) à partir du site de bookelis doit payer des frais de livraison. Lorsque le livre est acheté sur un autre site que Bookélis, une commission (environ 30%) est récupérée par le site de vente. Je le conseille: maîtrise des conditions de vente, des coûts, des délais ». Lisa Delmey – Le Grand Concours

Create Space

« Create space est le site d’auto-édition du groupe Amazon. Il produit uniquement le format MOBI, pour les kindle. Les frais de douane lorsque l’on commande des exemplaires peuvent être très élevés, et on ne maîtrise pas toujours les délais de livraison, ni les taux de change.  Le contrat est en anglais, ce qui réduit la maîtrise de nos engagements (droits d’auteurs…). Son lien avec Amazon permet des classements des romans (et donc d’être « repéré » par un éditeur) et une facilité des ventes puisque beaucoup de consommateurs ont un compte Amazon ». Lisa Delmey

Retrouvez la liste complète et des exemples de sociétés qui réalisent des couvertures sur Expat Value !

Expat value vous recommande de lire aussi :

Comment se former et se faire accompagner pour écrire son livre pendant son expatriation ?

Guide pratique pour l’expatrié qui souhaite publier son livre

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Livre : Ma vie d’Expat – Destination Istanbul

Livre : Rio Nosso – Le Brésil à fleur de pages

Ecriture : 9 bonnes raisons de s’inscrire à un atelier d’écriture à distance en expatriation


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !