Connexion en tant que membre

Culture Les Activités Voyages

Les Éditions Nomades


edition nomadeAujourd’hui, Femmexpat vous présente les Éditions Nomades. Pour vous, nous avons rencontré Florie Bodin, éditrice et co-fondatrice des Éditions Nomades. Depuis 2011, accompagnée de son associée Lucille Pachot, elles vous proposent une série de mini-guides « L’essentiel ». Moscou, Londres, Paris, Barcelone … tant de villes qu’on croit connaître. Mais détrompez-vous ! Ces Guides Capital(es) au format pocket vous proposent plus de 160 bons plans insolites. Divisés entre la culture, les boutiques, les sorties et les loisirs, tout le monde est comblé !

Vous vous demandez peut-être « Mais quelle est la différence avec un guide normal ? ». Un mot : Authenticité ! Les auteurs sont des journalistes, des habitués de ces grandes villes. Vous ne trouverez aucun cliché et vous comprendrez enfin les us et coutumes des locaux. Et pour aller plus loin, un dossier en fin de guide sur les habitants, vous êtes plutôt bobo ou hipster ? Tradi ou fêtard ?  Découvrez les bons plans qui vous ressemblent !

Son format pocket permet à Monsieur de le glisser dans la poche arrière de son jean et à Madame de le fourrer dans son sac. Il est conçu pour tout le monde (homme, femme et enfants), pour tout budget et il ne vous fera pas perdre votre temps. Que vous partiez juste le temps d’un week-end ou pour toute une vie, « L’essentiel » vous guidera loin des pièges touristiques.

Ce qu’on a adoré, c’est les bons plans insolites que même un habitant de souche ne connaît peut-être pas. Par exemple, dans « New-York l’Essentiel », l’insolite le « + underground » nous retrouvons une galerie d’art souterraine.

« Prendre le métro (et parfois s’y perdre), c’est prendre le pouls de la ville. Et aussi l’occasion de tomber sur l’une des quelques 200 œuvres temporaires ou permanentes, dans les stations, sur les bancs et même dans les rames. Des artistes renommés Roy, Lichtenstein, Romare Bearden, Elizabeth Murray y ont laissé leur empreinte. Le site ci-dessous répertorie les œuvres d’art du métro de New-York et vous indique où les trouver :  www.nycsubway.org/perl/artwork »

Les Éditions Nomades vous proposent : Barcelone, Paris, Prague, Rome, Moscou, Zagreb, Londres, Berlin, Tokyo et New-York dans les Guides Capital(es) mais également Marseille, Nice et Paris dans les Villes Capitales. Vous retrouverez prochainement Lyon et Strasbourg.

Pour en savoir plus : www.editionsnomades.com

Si vous souhaitez participer à la confection de ces guides et que vous connaissez les bons plans dans votre ville, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse suivante : floriebodin@editionsnomades.com

Femmexpat vous conseille de lire :

Livre : "S’expatrier, vous en rêvez, ils l’ont fait !" (Emmanuel Langlois)

Jo & Moi autour du monde : carnets de voyage

Les coups de coeur littéraires

Livre : EXPATRIEES ou l’expatriation au féminin pluriel

LIVRE : "L'EXPATRIATION AU FÉMININ" PAR DELPHINE JOËLSON MARTEAU


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !