Connexion en tant que membre

Culture Ma vie en expatriation

La play-list francophone de l’automne


Alors que l'automne s'installe, nous avions envie de partager avec vous une petite play-list francophone. Histoire de faire le tour de ce qui fait là d'où vous venez. Ou pas loin. Mais n’hésitez à nous envoyer les pépites musicales de vos destinations d'expat sur editorial@femmexpat.com !

La play-list francophone de l'automne

 

"J'arrive", de Ben Mazué

Attends moi le monde, j'arrive ! C'est un peu nous en expat ça non ? On n'abandonne pas, on va à la découverte de l'autre, du monde, et de soi-même. Et on se booste à l'expatriation !

 

"Les flocons de l'été" d'Etienne Daho

C'est l'hiver en été chante Daho. Et nous en expat, parfois, les saisons, on ne sait plus trop dans quel sens elles sont...

 

"Mama Afrika" des Kids United

Parce que ça fait déjà deux albums que vos kids écrivent sur les murs et sont sur la route. Pour leur troisième album, les Kids United rendent hommage à l'Afrique. Alors, nous, on en profite pour danser avec nos kids à nous.

 

"Je joue de la musique", de Calogero

De Bucarest à Abidjan, on en connaît plus d'un chez FemmExpat qui sont partis avec leurs guitares en expat. Du coup, Calogero trouve toute sa place dans notre sélection musicale de l'automne.

 

"Porto-Vecchio" de Julien Doré

Difficile de faire une sélection francophone sans mettre Julien Doré. Et puis, ce bateau aux jolies couleurs, seul sur la mer, c'est un peu nous dans notre expat au tournant de l'automne. Un ailleurs rêvé, mais mélancolique, une page tournée...

 

"Même robe qu'hier", de Pomme

Avec Pomme, voilà un peu de fraîcheur, une jolie voie, et de la douceur. Pour lutter contre le blues hivernal ?

 

"Rio", de Christophe Willem

Allez, on finit cette sélection à Rio avec Christophe Willem. Pas tant par le style de la musique que par les images du clip.

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Tatouages, l’expat dans la peau ? Ou pas…

Pourquoi créer et tenir un blog en expatriation ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !