Connexion en tant que membre

Culture Ma vie en expatriation

Lire ses magazines en ligne en expat, témoignages des lectrices de Relay.com


Lire ses magazines en ligne en expat, témoignages des lectrices de Relay.comD'un côté, il y a Delphine, lectrice de la première heure. De l'autre Catherine, abonnée depuis quelques mois. Mais l'une comme l'autre ressentent le même plaisir à lire en quelques clics la presse qu'elles aiment, en Allemagne ou à Rome, sans se soucier des aléas de la poste. Découvrez ces témoignages des lectrices de Relay.com.

Delphine, l'experte

Cela fait si longtemps que je suis membre Relay.com que je ne me souviens même plus de la date de mon premier achat.

Relay Addict depuis bientôt 10 ans

Évidemment je pourrais vous parler de mes expériences avec la presse numérique vécues lors de ma première expatriation en Allemagne en 2009... Mais non, vous n'en saurez pas plus. Parce que, sinon, je ne finirais jamais de vous raconter comment, depuis donc depuis bientôt 10 ans, je suis Relay Addict.

Depuis toute petite j'ai toujours adoré lire des magazines.

Les feuilleter, arracher les pages pour conserver ce qui m'intéressait. J'en ai fait mon métier : comme Attachée de presse je passais beaucoup de temps à lire tous types de magazines. C'est à cette époque que j'ai découvert Relay.com. L’opportunité pour moi de retrouver dans un seul kiosque, l’ensemble de la presse magazine !

Pour lire la presse en expat

Lorsque nous nous sommes installés en Allemagne pour notre première expat, il est devenu évident que Relay allait êtreLire ses magazines en ligne en expat, témoignages des lectrices de Relay.com mon moyen de lire la presse française depuis mon petit paradis teuton.

J'ai testé tous les abonnements en fonction de mes envies...

J'en ai fait profiter mon fils de 12 ans avec les titres Jeunesse comme Le journal de Mickey et Sciences & Vie Junior. Mais également mon mari qui peut retrouver toute la presse Economique et d’Actualité.

J'ai aimé le stockage sur l'ancêtre du cloud qui me permettait de lire mes magazines aussi loin de chez moi... En vacances, à la maison, partout enfin. J'ai changé de PC, peu m'importait. Je retrouvais ma bibliothèque sur n'importe quel appareil. J'ai même osé me plaindre quand, en 2011 j'ai eu mon premier iPhone et que, comble, il n'y avait pas d'app pour mes magazines... Mais le service après-vente m'a rassuré : ça allait venir.

Et maintenant je profite, sur tablette, sur iPhone, sur mac, sur PC.

Depuis 2012, nous sommes de nouveau en Allemagne et évidemment je télécharge régulièrement. Depuis l’année dernière, j’ai même changé de forfait pour pouvoir télécharger encore plus de magazines car il y a maintenant la presse internationale (près de 500 titres sur une multitude de sujets – pour ma part j’adore Gluten-Free living !).

Je profite aussi depuis des années des jeux concours qui m'ont fait découvrir gratuitement de nombreuses revues que je n'aurais jamais ouvert.

Bref, relay.com est mon partenaire lecture au quotidien.
Catherine, la nouvelle

Je me suis inscrite à Relay.com il y a 3 mois.

La presse pour transmettre la culture française

Je vis à Rome depuis septembre 2016. Auparavant j'ai vécu dans plusieurs villes italiennes et en Angleterre . Je suis expatriée depuis 18 ans. J'ai 2 enfants et il est important pour moi de leur transmettre la culture française. Lire des magazines français en fait partie.

Longtemps abonnée papier

Auparavant ma démarche pour lire des magazines français était de m'abonner. Mais, souvent, ils arrivaient avec du retard. D'autres fois je profitais d'un voyage en France pour acheter tous les magazines qui pouvaient m'intéresser. Mais cela n'arrivait que quelques fois dans l'année.

Ce que j'aime chez relay.com

C'est l'immédiateté pour obtenir un magazine, la flexibilité dans le choix chaque mois (on n'est pas abonné à une revue unique ), le large choix de revues et la possibilité de trouver des numéros anciens.

Restée informée pour mon travail

Enfin, depuis que j'ai créé mon entreprise Dire et d'Aujourd'hui (qui organise des conversations téléphoniques pour les seniors), je dois être informée sur les actualités françaises. Car mes abonnés sont francophones et nous discutons de l'actualité. 

Ce mercredi 21 juin, gagnez des abonnements sur le groupe Facebook FemmExpat avec Relay.com !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !