Mamans expats, ces mères qui font tourner le monde !

Un jour à la rédac, l’une de nous a parlé de Véronique Gallo. Une humoriste belge qui met en scène sa vie de maman. Oui mais bon, elle n’est pas expat. Et puis toutes les expats ne sont pas mamans. Alors t’es sûre qu’on peut en parler ? Et bien, juste parce qu’elle nous fait mourir de rire, oui. On sort des clous. Et on offre un moment de pur bonheur à toutes ces mamans expats, ces mères qui font tourner le monde. Mums run the world !

 

Parle à ta psy

Quand t’es une maman expat et que tu ne vas pas bien, tu cherches un psy. Enfin t’essayes. Parce que tu voudrais bien parler en français. Chercher ses mots quand tu veux comprendre tes maux profonds, mais quelle galère !

Heureusement, t’es une expat 2.0.

T’as le wifi et t’es branchée sur Skype. Du coup, tu te dégotes une psy en ligne. Même que sur FemmExpat, on a des exemples , et , ou encore . Parce qu’elles nous ont écrit de très bons articles (mais oui, tu peux prendre le temps d’aller les lire !).

Le rapport avec le sujet ?

Dans toutes ses capsules (vidéos format court), Véronique Dallo est en fait en train de se confier à sa psy, en ligne. Elle parle donc à son ordi, donc à toi. Deux câbles blancs s’échappent de ses oreilles. On s’attend presque à voir un de ses mômes passer la tête. « Tu fais quoi maman ? »

Ça devrait rappeler des souvenirs à toutes celles qui ont déjà fait un Skype avec leurs enfants dans la maison…

 

Prends du temps pour toi

C’est le mot d’ordre des années 2010, prendre du temps pour soi. On ne va pas prétendre le contraire, nous qui chez FemmExpat enjoignons régulièrement les femmes à se préserver des moments à elles. Histoire de ne pas se faire avaler par le boulot (ou la recherche de boulot, ou les associations qui peuvent être encore plus carnivores), les enfants, chéri-bibi, le chien, le chat, les cours de langue et tous les petits tracas du quotidien.

Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ?

Là encore, vous vous retrouvez dans les sketchs de Véronique Gallo. Quand sa journée de congé, rien que pour elle, part en sucette, nous on se régale :

« C’est ma SEULE journée de congé. J’ai réservé cette plage aujourd’hui. Pour NE-RIEN-FAIRE ! J’avais logiquement jusqu’à 15h30… »

 

 

Les devoirs de nos petits expats

Ha les devoirs. Pour ou contre, on ne sait pas trop. Mais c’est la corvée de tous les parents. Du coup, on aime particulièrement ce numéro de Véronique Gallo : les i-devoirs. Quand « Va chercher le dictionnaire ! » est en lutte contre Google.

En tant que parents expatriés, on ajouterait bien une punchline sur les devoirs dans une autre langue. Ou quand tes marmots parlent mieux anglais que toi. Et que c’est toi qui tapote sur Google Translate pour pouvoir suivre.

 

 

 

 

Mais sinon, à quand la Véronique Gallo de l’expat ? Ça pourrait être vous…

 

Maïté

 

 

 

FemmExpat vous recommande aussi :

10 trucs que ne font que les mamans expats !

Maman, expat et étudiante : entre couches, cours et caïpirinhas

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !