Connexion en tant que membre

Ma vie en expatriation Psycho

Quelle rentrée êtes-vous ?


rentrée en expatriation

Alors cette rentrée en expatriation ? 

Depuis quelques semaines déjà, nous sommes en plein dans cette période tant redoutée : la rentrée ! Elle vient perturber le rythme bien relaxant des vacances. Reprise d’un rythme soutenu, « to do list » à rallonge de courses, fournitures, inscriptions aux activités…

Et quand viennent s’ajouter un déménagement, des cartons à déballer et des repères à recréer dans un nouveau pays, avouez que ça commence à devenir très sportif !

Nous le savons toutes, vous êtes pleines de ressources insoupçonnées pour surmonter cette épreuve une fois de plus cette année . Quel est votre secret ? Comment vivez-vous cette rentrée ?

 

La sprinteuse

Votre devise : « plus vite ça sera fait, plus vite on sera débarrassé ». Avec votre esprit compétitif, la rentrée pour vous c’est comme une course, un nouveau challenge à relever. Vous vous fixez un délai ambitieux pour tout terminer, et cela devient comme un jeu qui vous stimule. Alors, vous agissez, courrez, dépotez ! Et hop une ligne en moins dans la to do list !

Votre botte secrète : objectif clair, motivation et efficacité

Votre talon d’Achille : vous ne prenez pas le temps de souffler, de faire une pause pour récupérer et vous risquez d’y laisser votre santé ! Stress et fatigue vous guettent si vous laissez la machine s’emballer !

Petit conseil : respirez, prenez le temps de vous écouter, de vous ressourcer, on n’est pas à une semaine près !

 

La marathonienne

Votre devise : « pour gagner il faut tenir sur la durée ». Avec votre esprit prévoyant et organisé, vous avez tout planifié, par ordre de priorité. L’agenda est bouclé sur plusieurs semaines avec les tâches de la rentrée. Voilà, celle-là c’est fait, on continue lentement mais surement.

Votre botte secrète : volonté, régularité et méthode éprouvée

Votre talon d’Achille : votre sérieux peut à la longue vous peser et l’ennui vous guetter. Vous laissez peu de place à l’imprévu et aux activités ludiques et sociales.

Petit conseil : apportez de la légèreté, autorisez-vous à lâcher prise, sortez, rigolez, laissez votre planning pour quelques heures et profitez de cette rentrée !

 

Ou celle qui est encore sur la ligne de départ…

Votre devise : «j’ai pas envie, ça me casse les pieds ». Avec votre esprit insouciant, mélancolique et confiant, vous reportez encore un peu les tâches de la rentrée, vous n’êtes pas pressée de vous y coller alors vous les cumulez jusqu’au moment critique et en dernière limite vous les effectuez avec rapidité. Vous prenez le temps de faire ce que vous aimez, vous rêvassez et vous remémorez vos délicieux moments estivaux.

Votre botte secrète : détente, carpe diem et légèreté     

Votre talon d’Achille : vous finissez par culpabiliser de ne pas vraiment démarrer, vous risquez retards et erreurs à trop repousser et vous vous rajoutez du stress inutilement.

Petit conseil : positivez sur cette rentrée, trouvez-vous un projet stimulant pour vous booster, entourez-vous d’amies motivées et laissez-vous entrainer par l’énergie du groupe.

 

Quel que soit votre style ou personnalité, un grand bravo à toutes les athlètes de cette rentrée !

Nous sommes sures que vous allez franchir allègrement la ligne d’arrivée, rechargées d’une nouvelle énergie et prêtes à déployer de nouveaux  projets !

 

 

Claire Aladel, coach chez Expat CommunicationPar Claire Aladel

Avec son expérience d’expatriée, de mère de trois filles, et de professionnelle dans des entreprises internationales pendant 15 ans (supply chain, achat…), Claire a ajouté une corde à son arc en devenant coach certifiée ICF. Elle se consacre aujourd’hui à sa passion : le coaching. Elle accompagne les expatriés dans la réussite de leur aventure à l’international au niveau personnel, familial et professionnel. 

 

Pour faciliter votre vie en expatriation, Expat Communication, éditeur de FemmExpat.com met à votre disposition une équipe de coachs spécialisés dans l’expatriation pour travailler avec vous par skype, ou en direct dans certaines villes.

Préparer son départ : mon projet en expatriation

Retour en France : n'hésitez pas à vous faire accompagner ! 

Coaching : 30 minutes pour décider

Coaching Individuel 

Job Booster Cocoon - retour à l’emploi après une expatriation* 

 

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur le site d'Expat Value.

 

Dans le cadre de l’accompagnement du conjoint au retour d’expatriation, certaines entreprises prennent en charge ce parcours, renseignez-vous.

Si vous savez d'ores et déjà que votre entreprise ou celle de votre conjoint pourra prendre en charge financièrement cet accompagnement, contactez directement beatrice.jullien@expatcommunication.com ou demandez un devis directement sur le site Expat Communication

 

 

 

FemmExpat vous conseille de lire d'autres articles de Claire :

Comment préparer nos enfants à l’expatriation ?

Fais plaisir, fais vite et fais des efforts ! – Êtes-vous guidée par une de ces consignes ?

Sois parfaite, sois forte… A quelle consigne obéissez-vous ?

 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !