Connexion en tant que membre

Le retour Les vacances

10 applis pour voyager autrement


10 astuces pour voyager autrement cet étéVoici venu le temps de préparer vos prochaines vacances ?

FemmExpat vous a sélectionné 10 astuces pour voyager autrement. Ouvrez l’œil et téléchargez les bonnes applis !

 

#1 Méditer dans l'avion

Quand arrive le jour du voyage en avion, surtout avec des enfants, chacun prévoit ses trucs pour oublier les sièges toujours trop petits, les enfants qui ne tiennent pas en place, le plateau repas tristounet et le voisin qui ronfle. Pour vous aider, Air France a décidé de se mettre à la méditation. Depuis le mois de juin, la compagnie propose deux programmes de méditation. Un destiné aux adultes, qui comprend six séances  du best-seller « Méditer jour après jour » de Christophe André. Et l'autre pour les enfants avec six séances tirées du livre « Calme et attentif comme grenouille » d’Eline Snel. Avec ça, le voyage sera zen !

 

#2 Découvrir la terre vue du ciel

Pour celles qui n'aiment pas méditer, découvrez Flyover Country. Cette appli vous indique les lieux et les monuments que vous survolez tout au long de votre trajet. Sympa de mettre des noms sur ces bouts de terre anonymes non ? Attention, pensez bien à préciser votre destination avant le décollage, tant que vous avez du réseau...

 

#3 Essayer le coavionnage

Envie de sortir des sentiers battus pendant vos vacances ? Prenez l'air ! Avec des appli de coavionnage telles que Wingly ou Coavmi, faites un vol au-dessus de la côte Basque ou rendez-vous à vol d'oiseau à Quiberon depuis Paris. Pilotes et passagers se mettent en contact via les appli. 

 

#4 Partir en vavacances

On revient sur terre avec le covoiturage et blablacar. La célèbre appli propose des vacances solidaires en encourageant les conducteurs à proposer des voyages à 5 euros. De quoi voyager pas cher, une fois que vous aurez vidé votre compte en banque pour vos billets d'avion. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, pensez également à GoMore ou DriiveMe. Pour un aperçu global de ces offres, c'est ici.

 

#5 Sortir des autoroutes

Bien sûr, une fois lancée sur l'autoroute pour rejoindre votre belle-famille à Valence, il ne vous tarde qu'une chose, arriver. Pourtant, n'est-ce pas le moment de garder votre curiosité d'expat et de faire une pause ? Non, pas sur une aire d'autoroute sans âme ! Avec l'application waynote, vous aurez des infos historiques et culturelles sur les zones que vous traversez. Et l'appli vous proposera des sorties d'autoroute pour vous faire découvrir des lieux intéressants à proximité.

 

#6 Prendre le train à travers l'Europe

Vous avez prévu de voyager à travers l'Europe cet été ? Alors pensez à virail pour réserver vos billets. Voilà une appli toute simple qui vous permet de réserver vos trains en France, en Europe et dans le reste du monde et ce quelle que soit la compagnie. Cette application vous propose dans son comparatif le meilleur prix en comparant le coût du voyage en train,en bus, en voiture ou en avion.

 

#7 Se déplacer en ville sans voiture

Pour les urbains, Citymapper vous propose un appli qui vous indiquera toujours les meilleur itinéraire en bus, tramway, métro, taxis, Uber, Vélib' et même à pied ! Avec ça, vous êtes sûrs de ne pas vous perdre et d'arriver au bon endroit.

 

#8 Randonner sans jamais se perdre

Pour continuer dans la série sans voiture, pourquoi ne pas partir en randonnée ? Avec l'appli Viewranger, téléchargez vos parcours des randonnée dans le monde entier sur votre téléphone. L'appli utilise ensuite le GPS de votre appareil pour vous géolocaliser et vous indiquer le bon chemin.

 

#9 Visiter comme un autochtone

Envie de découvrir, ou de redécouvrir, les villes où vous passez vos vacances ? Avec Cariboo vous pouvez visiter une ville (pour l'instant essentiellement en France) à travers des ballades thématiques menées par des particuliers passionnés.  Mieux que tante Germaine ou le cousin Sébastien, vous allez découvrir des lieux insolites aussi bien que les incontournables. Dans le même esprit, U2Guide (récemment décoré du Trophée des Français de l'Etranger, prix décerné par Lepetitjournal.com), propose également une palette d'expériences à vivre tout en finançant des ONG de confiance.

 

#10 Manger local

Mais enfin, que se serait le voyage (et les vacances !) sans les papilles ? En France ou à l'étranger, l'appli Vizeat vous propose de découvrir la cuisine locale, de l'intérieur, loin des restaus à touristes. En effet, vous serez accueillis chez des hôtes pour des repas conviviaux, des cours de cuisine ou la découverte d'un marché. Pour des voyages à goûter !

 

Vous désirez enrichir cet article ? N'hésitez pas à commenter ou à nous envoyer vos suggestions par email à : agnes.denoel@expatcommunication.com

 

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Pour ou contre les «vacances patates» ?

Top 10 des phrases qui énervent les expats en vacances

Vacances des expats : 7 conseils estivaux pour une famille Bernard l’Hermite épanouie

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1
  2. 04/11- Conférence Online Etudes Post Bac Amérique du Nord

    novembre 4 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  3. Conférence Online : Commencer des études internationales en 2021, avec le Bachelor de ESCP

    novembre 5 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1
  4. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !