Connexion en tant que membre

Actualités Carrières Ma vie en expatriation Vie pro

Grande enquête sur les doubles carrières en expat. On a besoin de vous !


Grande enquête sur les doubles carrières en expat. On a besoin de vous !Ami-e-s expats, avez-vous répondu à la grande enquête sur les doubles carrières en expat ? Comment ça, pas encore ?! Ce sera donc aujourd'hui. Prenez 15 minutes avec votre conjoint pour faire un point. Vous verrez, en plus, ça vous fera du bien !

Et puis nous, avec cette nouvelle grande enquête sur les doubles carrières, internationale, bilingue (en anglais et français), nous allons pouvoir porter haut et fort vos réalités et vos besoins. Go !

Une première enquête française en 2015

Sensibilisation des entreprises, intervention au Sénat, création du blog Expat Value... En 2015, vous l’avez sans doute suivi, il y a eu une grande enquête en français sur le sujet des doubles carrières en expatriation, avec plus de 3500 réponses. Le début d’une onde qui a agité la planète expatriée. Et qui continue encore !

Une nouvelle enquête… Mondiale !

Aujourd’hui, Expat Communication lance une nouvelle enquête mondiale. Du coup vous pouvez répondre aussi bien en français qu’en anglais.

Vous voulez toujours en être ? Cliquez ici.

Et faites suivre à vos ami-e-s anglophones ! En anglais, c'est par .

Faire le buzz autour de la carrière des conjoints.

Le but de cette enquête ? Faire le plus grand buzz possible autour de la question de la carrière des conjoints expatriés, encore largement sous-estimée. Pour mieux comprendre, mieux fédérer et mieux informer.

En savoir plus sur la double-carrière en expat.

On a besoin d’en savoir plus : explorer les relations entre le début de carrière et la carrière à l’étranger. Analyser l’impact de la carrière du conjoint sur l’expatriation du couple. Et déterminer les accompagnements qui font la différence.

Être nombreux pour avoir du poids !

On a besoin de beaucoup de réponses pour se faire entendre mais aussi pour pouvoir vous donner des informations, ville par ville et selon les métiers si possible.

Une véritable enquête internationale.

Pour assurer l’indépendance et le sérieux de l’enquête, trois universités ont participé au projet (l’Université d’Oklahoma (Etats-Unis), de Vaasa (Finlande) et Essec (France)). L’enquête sera faite en français et en anglais pour déterminer les spécificités selon les cultures.

Nous avons besoin de vous !

Vous êtes partis à l’étranger avec votre conjoint ? Qui a suivi qui ? Est-ce lui qui a trouvé du travail ? Est-ce que c’est vous ? L’expatriation est-elle bonne pour les couples ? Dans quel pays vaut-il mieux partir pour que les deux puissent travailler ? Combien de temps prend la recherche d’emploi de celui qui suit ? Comment cela se passe-t-il au retour ?             

Pour faciliter les doubles carrières en expatriation, et donc aussi la vôtre, votre vie nous intéresse. Nous avons donc besoin de vos réponses !       

Les 15 minutes qui feront la différence.

Consacrez 15 minutes à cette enquête, vous contribuerez ainsi à améliorer la vie des couples expatriés. Votre participation est cruciale !          

Cliquez ici pour lancer l’enquête !            

On se répète un peu mais l’enquête existe aussi en anglais. Alors, s’il vous plait, faites suivre à vos amis anglophones ici !

Grande enquête sur les doubles carrières en expat. Et si on cassait la baraque ?Cette enquête est pilotée par Alix Carnot, directrice du pôle Expat Intelligence d’Expat Communication, auteur de « Chéri(e) on s’expatrie ! Guide de survie à l’usage des couples expatriés », Eyrolles 2016.

Expat Communication accompagne depuis 2001 les expatriés et leurs familles, c’est notamment l’éditeur de votre magazine préféré : femmexpat.com.

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

10 raisons d’aller visiter Expat Value – le blog

Une BD pour tout comprendre à la vie des couples en expat

Chéri(e) on s’expatrie ! – Le livre sur le couple expatrié

Expat Value : conjoints expatriés et travail, tous les articles !

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !