Connexion en tant que membre

EF Education Formations / Etudes Guides Partenaires Partenaire de la semaine

Améliorer son anglais : 4 choses à faire qui peuvent vous y aider


Améliorer son anglaisLe paradoxe est fort : nous écoutons de la musique en anglais, regardons des séries américaines, sans parler de la mode vestimentaire ou de l’alimentation et pourtant, le niveau d’anglais des Français reste moyen.

Langue des affaires et du commerce, le besoin de maîtriser l’anglais ne cesse pourtant de croître.

Souvent demandées dans les offres d’emploi, une bonne compréhension et expression en anglais sont également un atout majeur d’avancement dans la carrière.

1. Participer à des séjours linguistiques

Certes, l’option des séjours linguistiques reste coûteuse, mais c’est aussi la plus efficace. Les séjours linguistiques sont une occasion unique de sortir de votre zone de confort. En plus de cours classiques de grammaire, d'orthographe et de phonétique, vous allez vivre avec des gens d’autres pays dont le seul moyen de communiquer avec vous est l’anglais. Si vous cherchez un pays avec l’accent le plus simple à comprendre, nous vous conseillons le Canada.

2. Écouter et regarder des vidéos en anglais

La technologie est devenue notre principale source de divertissement et la meilleure façon d’en tirer profit est d’utiliser des outils numériques. D’un simple clic, vous avez à portée de doigt émissions de télévision, films, documentaires, chansons et interviews…tout ce que pouvez visionner ou écouter en langue anglaise, c’est bon pour vous !

Astuce supplémentaire : réglez les paramètres de vos appareils électroniques en anglais.

3. Créez votre propre réseau d'amis qui ne parlent pas le français

Si vous voulez progresser, vous devrez passer par la pratique. L’idéal est de se créer un cercle d’amis anglophones ou internationaux. Il existe aussi des sites en ligne où vous pouvez rencontrer des interlocuteurs avec le même objectif que vous. Vous pouvez aussi tenter les réseaux sociaux ou encore LinkedIn pour des discussions plus formelles.

4. Lisez les nouvelles et les blogs en anglais

Non, l’expression « lire les nouvelles » ne doit pas provoquer un blocage mental dans votre esprit, car c’est l’un des remèdes les plus efficaces pour améliorer votre grammaire. De plus, cela vous permet de vous familiariser avec les expressions idiomatiques et courantes. Et yes, cela peut même être agréable : optez pour des sujets simples et légers, et surtout qui vous intéressent.

En 2017, les options pour devenir bilingue ou du moins améliorer son anglais sont nombreuses. Des plus traditionnelles aux plus modernes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Si vous souhaitez tenter l’aventure pour un séjour linguistique avec EF, leader international de l’enseignement linguistique privé, vous pouvez obtenir des informations et des conseils personnalisés sur cette page. Pour des idées et astuces plus générales, vous trouverez d’autres informations sur le blog EF.

logo EF Education

Ce texte est un publi-information

FemmExpat vous conseille également de lire:
6 conseils quand votre moitié parle une autre langue


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !