Connexion en tant que membre

Partenaire de la semaine Vie pro

La rédaction web : nouvel eldorado des femmes expatriées



Redaction-web-expatriation

Avez-vous déjà entendu parler de la rédaction web SEO ? Avouez que non. Propulsée par l’essor fulgurant d’internet, elle offre de belles opportunités aux personnes qui, comme vous, sont expatriées.

Rédacteur web SEO, en quoi cela consiste-t-il ? Il s’agit tout simplement de rédiger des contenus pour les sites internet en utilisant des techniques spécifiques afin de les faire apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Vous aimez écrire, vous n’êtes pas fâchée avec l’orthographe, vous êtes curieuse ?

Alors il se peut que les quelques lignes qui suivent changent votre vie. Prête ?

 

Les avantages de la rédaction web pour les femmes expatriées

Conserver son métier à chaque nouveau départ

Être femme d’expatrié, c’est accepter, à chaque nouvelle affectation du conjoint, de tout recommencer ailleurs. La principale difficulté est bien sûr de retrouver un emploi dans le pays hôte. Vous ne connaissez pas le marché du travail local et n’avez pas le réseau suffisant sur place qui vous permettrait de saisir les opportunités.

Avez-vous déjà imaginé pouvoir exporter votre métier n’importe où ? Loin d’être un mirage, c’est bel et bien le quotidien de centaines de rédacteurs web qui ont fait le choix du nomadisme digital.

À moins d’être affecté en pleine brousse ou sur une île déserte, il suffit pour exercer :

  1. d’un ordinateur 
  2. d’une bonne connexion à internet.

Rédiger pour le Web est la solution pour les femmes expatriées qui rêvent d’épanouissement professionnel et d’indépendance financière pendant cette période de déracinement.

Garder du temps pour ses enfants

Le métier de rédacteur web est parfait pour les mamans qui souhaitent garder du temps pour s’occuper de leurs enfants. Il offre une vraie flexibilité. Vous pouvez décider de travailler très tôt le matin ou, au contraire, très tard le soir. C’est vous qui faites votre planning et qui choisissez vos horaires selon vos préférences et votre rythme naturel. Vous pouvez même rédiger du fond de votre canapé ou en pyjama. Mais une chose est sûre, au moment de la sortie de l’école, vous êtes pleinement disponible pour vous occuper de vos enfants. Parce que oui, passer du temps avec eux, encadrer les devoirs et jouer ensemble reste souvent votre priorité.

Retrouver du sens à sa vie

Actuellement, votre quotidien tourne autour de votre mari et de vos enfants, mais une fois que vous avez déposé le petit dernier à l’école, que faites-vous ? Si vos journées sont pleines de vide, de questionnements, voire de spleen, c’est qu’il vous manque l’essentiel, l’épanouissement professionnel. Oubliez le passé et la belle carrière que vous avez sacrifiée en acceptant la mobilité internationale. La rédaction web vous offre la possibilité de retrouver du sens à votre vie : un métier enrichissant qui vous passionne et vous permet tous les jours d’apprendre de nouvelles choses. Vous écrivez sur des sujets très variés qui en plus renforcent votre culture générale.

Vous retrouvez l’estime de vous et des repères. Essentiel, non ?

Vivre une expatriation réussie avec la formation en rédaction web de Lucie Rondelet

La formation en rédaction web est peut-être la solution pour réussir votre expatriation. Si comme 43 % des femmes expat', vous souhaitez avoir un projet à vous, c’est une piste à explorer sérieusement. Les barrières traditionnelles à l’emploi sont levées (peur de ne pas avoir de temps pour s’occuper des enfants, méconnaissance du marché du travail local…). Et pourquoi pas passer de desperate housewife à freelance épanouie !

Cerise sur le gâteau, vous ne serez plus isolée. Car en intégrant la formation, vous entrez dans une grande famille composée de rédactrices web, parfois dans la même situation que vous. Cette communauté soudée est toujours présente pour apporter conseils, astuces et réconfort. Quand on se sent seule, dans un pays inconnu, cette bienveillance au bout du clavier compte.

Pourquoi choisir FRW ?

Une formation conçue par une expatriée

Eh oui, Lucie Rondelet est aussi une expatriée, qui par amour, a accepté de suivre son compagnon au bout du monde. Japon, Guyane, Martinique, Nouvelle-Calédonie. Elle sait ce que signifie être loin de ses proches, se reconstruire un réseau d’amis et trouver un emploi sur place. Elle a découvert la rédaction web en 2012, par hasard en cherchant un moyen d’arrondir ses fins de mois. Après s’être fait la main sur les plateformes de rédacteurs pendant un temps, elle a créé son entreprise en 2015, à son arrivée en Nouvelle-Calédonie. Au moment de son congé maternité, elle s’est retrouvée avec son carnet de commandes plein sans personne à qui les sous-traiter. Elle a eu alors l’idée de lancer la toute première formation en rédaction web de la francophonie.

Depuis 2018, année de lancement de ses formations à succès, elle a formé plus de 1 000 élèves. Parmi eux, des expatriées qui ont vu leur vie changer en à peine 6 mois. Bien vivre son expatriation, c’est possible avec le métier d’e-rédacteur.

Une formation en rédaction web professionnalisante

Formation rédaction web, c’est 2 formules et un même programme, qui vise à apprendre le métier de rédacteur web en 6 mois.

  • La formule Origami, avec ses 2 promos par an, permet d’avancer en groupe, avec l’accompagnement d’une équipe de coachs et de correctrices.
  • La formule Liberté offre, comme son nom l’indique, la possibilité de démarrer à tout moment et d’évoluer en parfaite autonomie (un accompagnement est possible en option).

La formation est donc composée de 35 cours répartis en 7 modules, chacun étant assorti d’une action à réaliser. Qui sont les clients, les bases de la rédaction web, le SEO, le démarchage, la méthodologie… Les enseignements font le tour complet des fondamentaux permettant de vivre de la rédaction web n’importe où dans le monde. FRW est un cursus professionnalisant. À la fin du parcours, les élèves reçoivent une attestation avec une note correspondant à leur niveau.

 

Tout cela pique votre curiosité ? Découvrez les formations en rédaction web de Lucie Rondelet et faites un premier pas vers votre nouvelle vie ! Vous pouvez aussi aborder ce sujet sérieux de façon ludique en découvrant le métier sur sa chaîne YouTube.

 

Ceci est un publi-redactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :

Vivre à l'étranger rend créatif

Les 7 clés pour réussir en tant qu’entrepreneure

11 questions pour bien choisir le job de vos rêves

Les 4 clés pour concilier équilibre de vie ET croissance d’entreprise en expatriation


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !