Connexion en tant que membre

Carrières Ma vie en expatriation Vie pro

Motivation et persévérance quand on travaille à l’étranger

Ajouter à mes favoris

Motivation_et_perseverance_quand_on_travaille_a_letrangerPendant la recherche d’emploi, l’horizon se limite à un manque fondamental : travailler ! Alors je cherche et je trouverai ce projet qui me manque tant, qui me manque taaannnt…. Tel un mirage, le job miroite au loin. Quand nous l’aurons trouvé, notre vie sera enfin équilibrée.

Sauf que…

Sauf que, nous avons recommencé à travailler. Et en fait ce n’est pas si facile !

Sauf que… et si entretenir la motivation et nourrir la persévérance lors de notre vie professionnelle à l’étranger, était un défi bien plus réel qu’on ne veut bien l’exprimer ?

Partons du début, si vous le voulez bien. Car tout se joue là finalement :

Quels sont mes drivers ?

Qu’est ce qui me motive tous les jours, tous les matins, dans ce que j’ai entrepris professionnellement, sous n’importe quel statut que ce soit ?

Motivations et persévérance quand on travaille à l’étranger.png

43% souhaitent travailler pour avoir un projet bien à eux : liberté de choisir, liberté de créer, liberté de son emploi du temps, etc… Ah liberté, je chéris ton nom ! La voie royale à toute activité à l’étranger, surtout quand on a trouvé « le projet » ou le « job » qui nous colle à la peau et qui équilibre notre vie personnelle et notre vie professionnelle. [1]

 

La motivation n°1

La question financière ? Soit elle est incontournable, et quoi qu’il en soit, il faut faire rentrer de l’argent tous les mois. Alors quelque fois il faudra serrer les dents, car même si ce n’est pas le job dont on rêvait, il n’y a pas trop le choix, et comme tout un chacun, il faudra persévérer. Mais de toutes les façons, on ne se pose pas beaucoup de questions, car les chiffres parlent d’eux-mêmes. C’est ça ou on est un peu en galère.

 

[1] Source : baromètre Expat Communication 2017 sur l’impact de l’expatriation sur la famille.

 

Retrouvez la suite de cet article sur expat value, le site de la vie pro en expatriation. Et explorez les différents aspects de l'apparition du couple à double carrière !

 

Femmexpat vous conseille de lire aussi :
150 structures qui facilitent la recherche d’emploi à l’étranger
La parité en expatriation, doux rêve ou future réalité ?

 

Expat Value vous recommande de lire aussi :
Petit guide de survie à lire absolument si votre conjoint cherche du travail
Pourquoi la double carrière est-elle si importante ?


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point