Connexion en tant que membre

Réseaux Professionnels

Les 5 choses à connaître sur les réseaux sociaux pour chercher un job ou des missions


réseaux sociaux

 

Vous démarrez une nouvelle aventure à l’étranger ou rentrez d’expatriation ?

Comment décrocher votre futur job ou vos missions à l’international ou en France ?

Les réseaux sociaux vous permettent de développer votre carnet d’adresse, de rencontrer des professionnels, et surtout de décupler votre visibilité.  

Terminés le CV et la lettre de motivation classique. On ne quémande plus un job, mais VOUS apportez votre expertise à l’entreprise !

 

 

 

  1. Un profil à jour

    • Photo pro : cela va de soi, mais ce n’est jamais trop de le rappeler.
    • Un titre explicite : non, vous n’êtes pas une auto-entrepreneuse, MAIS une experte en marketing digital par exemple.

Ce n’est pas le statut qui intéresse votre futur client ou employeur, mais bien ce que vous savez faire et ce que vous apportez. Alors , à bannir : en recherche d’opportunités, ou en recherche active, gérante, auto-entrepreneure… )

 

 

  1. Des mots clés

    • Mettez-vous à la place du recruteur ou un client qui recherche un profil correspondant au vôtre. Quels mots pensez-vous qu’il tape dans la Recherche Avancée sur Linkedin ou Viadeo ? Ces mots clés sont votre expertise, votre zone d’intervention géographique, vos cibles, les secteurs d’activité. Il est préférable de les répéter plusieurs fois dans vos profils Linkedin et Viadeo afin de remonter dans les résultats de recherche

 

 

  1. Un profil tourné vers votre client/employeur

Vous êtes merveilleuse ? On n’en doute pas. Par contre, ce qui intéresse l’employeur ou votre futur client, c’est de savoir ce que vous allez lui apporter. Pensez bénéfice clients plutôt qu’à vos qualités. Concrètement, que mettez-vous en place dans son entreprise ?

Cette partie est à intégrer au résumé de votre profil (avant la partie CV sur Linkedin et Viadeo)

 

  1. Un vivier extraordinaire

La grande majorité des professionnels et des entreprises disposent de profils ou page LINKEDIN, VIADEO, TWITTER. Ces outils vous permettent d’avoir accès à toute l’information souhaitée. Ces réseaux ont été créés pour se mettre en contact. Alors, n’ayez pas de crainte, vous ne dérangez personne lorsque vous faites des demandes de contacts. Petite astuce : personnalisez le message pour vous présenter et expliquer le pourquoi de votre mise en relation.

 

 

  1. Le partage et la régularité, les clés de votre réussite sur les réseaux sociaux

 

La réussite sur les réseaux sociaux tient en deux mots : partage et régularité.

En effet, pour se rendre visible et gagner en notoriété, il est indispensable de partager. Comme pour les réseaux physiques, plus vous donnez, plus vous récolterez de fruits.

Vous pouvez partager sur Twitter (attention à ne pas mêler compte privé et compte pro), Linkedin et Viadeo. Échangez et n’hésitez pas à apporter votre savoir !

 

Le deuxième point concerne la régularité. On peut ne passer que 2h par semaine sur les réseaux sociaux et décrocher des missions ou un job. Oui oui vous avez bien lu ! 2 heures par semaine. Ce qui compte c’est de partager sur la durée et de garder un rythme régulier.

 

 

 

Maintenant que vous disposez de quelques astuces, n’ayant plus peur, lancez-vous !

 

AD’MISSIONS et SAGE SA accompagnent des experts de tous métiers dans le développement de leur activité de freelance en France et à l’international.

Pas besoin de créer votre propre entreprise, AD’MISSIONS ET SAGE SA s’occupent de vous « porter ». Statut de salarié, sécurité sociale, cotisations retraite et chômage… vous bénéficiez de tous les avantages associés au statut de salarié.

 

 

 

Ceci est un Publi-information

 

 

FemmeExpat vous conseille de lire :

Les 3 règles de base pour communiquer comme une pro sur le web !
Les bons réflexes pour lancer son activité de consultante
Les réseaux féminins professionnels à connaître

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !