Connexion en tant que membre

Actualités Retour vie pro en France Vie pro

Job Booster Cocoon : soyez les prochains !


Job Booster Cocoon : soyez les prochains !Vous connaissez le Job Booster Cocoon ? Imaginez un cocon de bienveillance pour vous lancer dans la recherche d’emploi.

Vous avez peur de sauter le pas ? Découvrez en cinq points tout ce que le Job Booster Cocoon peut vous apporter. Et soyez les prochains à trouver un emploi !

1. Se (re)découvrir !

On a parfois l’impression de bien se connaître. Pourtant, en creusant un peu ans nos anciens désirs d’enfant, dans nos rêves et dans nos sources d’inspiration, nous allons découvrir qui nous sommes réellement. Et en revenant aux sources de leur identité, on a vu des participants au Job Booster Cocoon repartir sur de nouvelles bases et construire un projet enfoui auparavant bien au fond d’une liste d’interdits. Quand la chrysalide se transforme en papillon au Job Booster Cocoon…

2. Des profils variés

Chaque groupe de Job Booster Cocoon est composé de 8 à 10 personnes. Leur point commun ? Être au même moment à la recherche d’un emploi. Si certaines sont rentrées en France depuis déjà plusieurs mois, d’autres sont tout juste en train de poser leurs cartons. Des participants auront travaillé pendant leur expatriation, alors que d’autres auront enchaîné les expériences diverses de bénévolat.

Le Job Booster Cocoon, ce sont des femmes, des hommes (un peu moins quand même), des Français et plein d’autres nationalités, toutes les tranches d’âges et presque autant de profils professionnels. C’est bien là toute sa richesse, le croisement des regards et des expériences.

3. Un environnement professionnel

Avec des réunions hebdomadaires, des présentations à préparer, des rencontres à organiser avec des professionnels, suivre un Job Booster Cocoon, c’est déjà retrouver un environnement professionnel. Pour ceux qui sont à Paris, c’est à deux pas de la Bourse, derrière les grandes baies vitrées des salles de réunion d’Expat Communication, que vous pourrez partager avec d’autres expats cette nouvelle expérience.

4. Construire son projet

Bilan de compétences, construction d’un projet A et d’un projet B (qui peut finalement devenir son projet principal), découverte d’outils et de méthodes de recherche d’emploi, affinage de son réseau, préparation des entretiens (et débriefing ensuite)… Si chaque groupe est différent de par les personnalités présentes, on observe une constante : la construction d’un projet solide.

C’est vraiment plus facile d’aller se confronter au marché en connaissant vos points forts et vos motivations.

5. Et réussir son retour à l’emploi

Une majorité de participants trouvent un emploi au cours du Job Booster Cocoon. Mais la réussite peut passer par un retour à la formation ou la création de sa propre entreprise aussi bien que décrocher le job de ses rêves. Toutes les solutions sont envisageables pour vous aider dans votre réussite professionnelle. Une seule chose est sûre : vous n’êtes pas seuls ! Et ça change tout.

D’ailleurs, après deux années de Job Booster Cocoon, 100% des participants affirment être dans une situation qui leur convient. Et ce mois de septembre voit la naissance du premier Job Booster Coocon à Londres.

Rendez-vous le 30 septembre !

Pour celles et ceux qui sont vers Paris, Expat Communication (l’éditeur de FemmExpat), organise une réunion d’information le vendredi 30 septembre.

Pour vous inscrire, écrivez à contact@expatcommunication.com.

Au plaisir de vous voir à cette occasion !

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Le Job Booster Cocoon vu de l’intérieur

A nous 2 Paris ! A nous 2 le boulot ?!

Le Job Booster Cocoon, cocon de bienveillance positive et constructive, sans apitoiement


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !