Connexion en tant que membre

Carrières Réseaux Professionnels Retour vie pro en France Témoignages

Les bons réflexes pour lancer son activité de consultante


réseau5Vous venez de vous lancer dans une nouvelle aventure à l’étranger ou déballez vos cartons dans votre nouvel appartement en France ? 

Et maintenant, que faire ? 

Vous avez toujours été salariée et décidez, de vivre une nouvelle aventure professionnelle. Ça y est, vous vous lancez… INDÉPENDANCE n’est plus très loin !

Voici quelques pistes pour ne pas vous lancer dans l’inconnu et assurer votre succès.  

 

 

Définir une OFFRE DE SERVICES claire et « orientée bénéfices clients »

Non, vous ne quémandez plus un emploi ! Terminés les lettres de motivations et les CV où l’on ne parle que de soi !

Désormais, vous répondez à des problématiques d’entreprises clientes et proposez vos services pour leur apporter des solutions ! Après avoir défini votre cible, posez-vous la question : pour quelles raisons feraient-elles appel à moi ? Pour résoudre quelles problématiques ? Quelle est ma valeur ajoutée ? Pensez à orienter le discours en présentant les bénéfices apportés à l’entreprise cliente. Vous parlerez de vous ensuite.

Communiquer votre offre autour de vous et sur les réseaux sociaux

Vous pouvez offrir le meilleur service du marché, si vous n’informez pas les clients potentiels ou les prescripteurs, alors, aucune chance de décrocher un contrat.

Les réseaux sociaux sont partout. On les utilise dans nos vies privées pour échanger des bons plans, nos avis ou encore les photos de notre vie d’expat’. Les réseaux sociaux sont très utiles au développement de l’activité d’indépendant et permettent de communiquer gratuitement. Viadeo, Linkedin, Twitter, Instagram… autant d’outils pour accéder à des contacts que vous n’avez pas.

Développer votre réseau

Depuis que vous avez décidé de lancer votre activité, vous l'entendez partout, il faut RÉ-SEAU-TER. Oui mais de quoi s'agit-il vraiment, où aller et que faire ?

Votre premier réseau : le cercle personnel évidemment mais surtout votre réseau professionnel qui est plus puissant que vous ne voulez bien le croire. Mais pour cela il faut l'activer ou le réactiver.

Comment ?

Lorsque les problématiques de vos futurs clients et les bénéfices apportés ainsi que votre offre de services sont clairs et explicites, vous pouvez démarrer l'activation réseau. Vous pouvez transmettre un message personnalisé à vos différentes rencontres professionnelles pour présenter votre activité et rappeler que vous existez ! Élargissez votre réseau en partant à la découverte des réseaux d'affaires (BNI, OptimRéso, NewBiz…), des réseaux d’accompagnement (ActionElles, Forces Femmes...), des réseaux Métiers (ANDRH...).

Vous y découvrirez de nombreux événements thématiques, des ateliers pour vous accompagner dans le développement de votre activité, des échanges de pratiques entre freelances...

Il est essentiel de comprendre que le réseau apporte du business lorsque l'on s'implique et que l'on PARTAGE. Tout comme pour les réseaux sociaux, vous devez donner pour recevoir par la suite.

La RÉGULARITÉ est aussi indispensable pour un retour payant dans les réseaux.

Un chiffre important à retenir : 63% des missions des indépendants proviennent de la recommandation.

Alors n'attendez plus ! Lancez-vous !

 

 

AD’MISSIONS vous accompagne au démarrage de votre activité via des ateliers et formations.

Depuis 1997, notre équipe a porté plus de 15 000 freelances lors de missions de courte ou longue durée dans l’exercice de leur activité. Vous pouvez tout à fait intégrer une société de portage salarial au lancement de votre activité afin de bénéficier d’un réseau d’accompagnement.

Lancez-vous sans contrainte !

Pour plus d’informations, contactez Marion DELAUNAY :

marion.delaunay@admissions.fr

01 80 48 70 06

Notre site : www.admissions.fr


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à ne pas manquer

Pas d'évènements prévus pour le moment.

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !