Connexion en tant que membre

Guides Partenaires Les séjours linguistiques Partenaire de la semaine

Apprendre une langue étrangère : 3 méthodes immersives efficaces pour les jeunes


Apprendre-une-langue-etrangere-3-methodes-immersives-efficaces-559x520L’envie d’une carrière internationale ou un désir d’expatriation sont des motivations courantes pour apprendre une langue étrangère. Mais améliorer rapidement son niveau de langue peut s’avérer difficile sans séjourner dans le pays en question. C’est pourquoi l’immersion est la méthode d’apprentissage la plus efficace qui soit. Cependant, il est important de trouver la méthode immersive la plus adaptée à votre profil. Petit tour d’horizon de trois solutions efficaces existantes !

 

Miser sur les séjours linguistiques

Les séjours linguistiques possèdent l’avantage d’être extrêmement flexibles en terme de durée (souvent de 2 semaines à plusieurs mois). Cela vous permet d’organiser des séjours en fonction du temps dont vous disposez. Vous pouvez par exemple partir pendant des vacances scolaires. Ou bien pour une durée plus longue si vous souhaitez un apprentissage plus intensif. Aussi, les séjours linguistiques sont encadrés par des professeurs spécialisés dans l’enseignement des langues étrangères, lors de cours organisés par niveaux. C’est la méthode idéale si vous vous trouvez au début de votre apprentissage. Cela vous permet de prendre confiance en vous, tout en passant du temps dans le pays en question. Il s’agit du meilleur moyen d’apprendre une langue plus vite et de manière plus ludique !

 

Partir en Gap Year

Ceux qui ont soif d’aventure pourraient préférer partir en Gap Year, ou “année de césure”. Cette option est idéale durant les quelques années qui suivent l’obtention du Bac ou d’un diplôme universitaire. Elle permet en effet de vivre dans un pays en s’immergeant dans sa culture et sa langue, et donc de progresser rapidement. Mais elle permet également d’aider votre future carrière. De nombreux organismes proposent aujourd’hui des formules de Gap Year permettant de lier l’apprentissage d’une langue à, par exemple, un stage en entreprise ou une activité bénévole. Une expérience culturelle et pédagogique qui vous permet à la fois de vous immerger dans un pays et de booster votre CV ! On comprend facilement pourquoi les Gap Year sont de plus en plus populaires.

Welcome languages EF

Faire une année d’étude à l’étranger

Partir à l’étranger dans le cadre d’une année d’étude est un excellent moyen d’apprendre une langue en immersion tout en valorisant son parcours universitaire. De nombreux organismes proposent des formules permettant de passer un an à étudier dans un pays étranger afin de passer des examens de langue officiels. Cela donne éventuellement la possibilité aux étudiants de rejoindre ensuite le cursus universitaire classique dans de nombreux pays étrangers. En plus d’améliorer rapidement son niveau de langue, cette option permet de mettre tous les atouts de votre côté en rendant votre parcours universitaire plus international. Un réel avantage dans le monde du travail actuel, et l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue en s’immergeant dans une nouvelle culture !

 

 

 

 

FemmExpat vous conseille également de lire :
7 choses à savoir sur la culture américaine avant de décoller pour les Etats-Unis
S’expatrier avec des enfants ou des adolescents : 3 manières de les aider à apprendre une nouvelle langue
Les bienfaits de l'expatriation pour les enfants

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !