Connexion en tant que membre

Caisse des Français de l'étranger - CFE La couverture santé La protection sociale Les soins

Les hôpitaux conventionnés Caisse des Français de l’Etranger


hopital"Je suis adhérente à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), quels sont les  hôpitaux conventionnés (c’est à dire qui vous font bénéficier du tiers-payant à l’étranger) où je peux me faire soigner ?"

Les conventions que la CFE a signées avec les établissements de santé hors de France sont d’abord des « accords de tiers payant » qui ont pour objectif de vous éviter d’avoir à faire une avance totale de vos frais d’hospitalisation.

Le conventionnement d'hôpital est possible si plusieurs éléments sont réunis. Le nombre d’adhérents présents dans la zone couverte par l’hôpital est une des conditions mais ne constitue pas le seul critère déterminant. L’hôpital doit aussi faire preuve de sa volonté de faire partie du réseau d’établissements conventionnés avec la CFE et pour cela, doit répondre à des normes techniques, sanitaires et à une grille tarifaire précise.

A quoi servent ces conventions entre l’hôpital et la CFE ?

Hors de France, seuls les hôpitaux conventionnés par la CFE permettent une prise en charge par tiers payant, ce qui signifie que les adhérents peuvent  y être hospitalisés sans avoir à faire l’avance des frais.

IMPORTANT : les conventions  s’appliquent uniquement aux hospitalisations de courte durée (admission, séjour en hôpital et occupation d’un lit). Ces accords s’appliquent donc pour les frais liés à ces hospitalisations et non pas pour les soins ou examens dispensés en externe et lors des longs séjours. Pour ces derniers, vous devez faire l’avance des frais et la Caisse vous remboursera par la suite.

Qu’est-ce qu’il se passe concrètement en cas d’hospitalisation ?  

Vous vous êtes fait une fracture du bras à Bangkok et vous arrivez  au Bangkok Hospital pour vous faire soigner.
Que faire lors de votre admission ?

- Présentez votre carte d’adhérent à la CFE et si possible le justificatif de votre affiliation  « notification administrative d’affiliation ».

- Et si c’est votre conjoint ou l’un de vos enfants qui entre à l’hôpital : présentez également  l’attestation « Situation des ayants droit ».

Le bras dans le plâtre, vous avez l’autorisation de rentrer chez vous. Que faire lors de votre sortie de l’établissement ?

- La CFE aura pris en charge les frais d’hospitalisation en fonction de votre situation médicale (cette prise en charge est de 80 % ou de 100 % selon les cas) et vous n’aurez plus qu’à régler vos frais personnels et le ticket modérateur.

- Si vous disposez d’une mutuelle, demandez la facture des frais restés à votre charge et envoyez-la à votre complémentaire.

Retrouvez la liste des hôpitaux conventionnés par pays sur la page dédiée : www.cfe.fr > Nos partenaires > hôpitaux conventionnés.

hopitaux

Ceci est un publi-info en  partenariat avec la CFE.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/11 – Café Retour d’Expat (en virtuel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1
  2. 04/11- Conférence Online Etudes Post Bac Amérique du Nord

    novembre 4 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  3. Conférence Online : Commencer des études internationales en 2021, avec le Bachelor de ESCP

    novembre 5 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1
  4. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !