Connexion en tant que membre

Caisse des Français de l'étranger - CFE Guides Partenaires La santé

REPLAY Facebook live : le point sur la nouvelle couverture santé et retraite de la CFE


Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous rejoindre pour nos rendez-vous Facebook Live. Ils constituent une occasion unique d’interroger un expert pendant 45 minutes autour d’un thème lié à votre quotidien en expatriation.

Le 28 janvier 2019, Alix Carnot a interrogé Rachida KACI, la nouvelle directrice de la communication de la Caisse des Français de l'étranger au sujet des nouvelles offres qui vous sont destinées. Un Facebook live spécial Protection Santé en expatriation pendant lequel vos questions ont été très nombreuses.

La CFE fait donc peau neuve. Nouveau site, nouvelles offres, service plus efficace. Toute l'équipe se mobilise depuis de nombreux mois autour de ce chantier majeur.

Pour cela, l'offre Santé a été restructurée. Elle se décline maintenant en 4 segments plus clairs: 

    • MondExpat Santé couvre tous les frais de santé des expatriés de plus de 30 ans qui vivent et travaillent à l’étranger et de leurs ayants droit partout dans le monde y compris en France.
    • JeunExpat Santé adapte Mondexpat pour les moins de 30 ans. Les règles et les tarifs diffèrent.

 

  • RetraitExpat Santé couvre tous les frais de santé, à l’étranger, des retraités du système de retraite français expatriés ainsi que les soins que la Sécurité sociale prend en charge en France.

 

 

  • FrancExpat Santé couvre tous les frais de santé, réalisés uniquement en France, lors de séjours temporaires, des expatriés. Vous avez déjà une couverture locale et souhaitez uniquement être couvert quand vous êtes en France.

Enfin l'Assurance retraite  vous permet de continuer à cotiser au régime général comme si vous étiez en France. Mais ce Facebook live ne l'évoque pas.

L'experte de la CFE a répondu à de nombreuses questions: quels sont les risques garantis, qu'est-ce qu'un délai de carence et quand s'applique-t-il, quid de la maternité? Elle a ensuite présenté les différentes possibilités de tiers-payant.

Elle a aussi expliqué comment la réforme allait se déployer pour les particuliers qui sont déjà inscrits à la CFE. Enfin, elle a répondu aux questions pratiques concernant le fonctionnement des services.

Le Facebook live, une façon plus vivante de s'intéresser à la Protection Santé en expat.

 

Le Facebook live est à voir et revoir

 

 

Rachida KACI (CFE) et Alix Carnot (Expat Communication) vous ont répondu en prenant en compte toutes vos interrogations, le mercredi 28 janvier en direct sur notre page Facebook.

Suite à vos interrogations qui ont été nombreuses, nous allons nous atteler à y répondre en profondeur à travers de nouveaux articles actualisés de la CFE.  Nous vous donnons rendez-vous à travers notre Newsletter pour ne pas rater ces informations.

 
FemmExpat vous recommande également :

La CFE fait peau neuve

Vivre à l’étranger et se faire soigner en France c’est enfin possible !

 

Retrouvez-nous sur Facebook :

La page FemmExpat

Le groupe FemmExpat

 

Pour être alerté de nos actualités :

Inscrivez-vous à notre newsletter


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !