Connexion en tant que membre

Caisse des Français de l'étranger - CFE La couverture santé La protection sociale Mes dossiers Partenaire de la semaine

Pouvoir se faire soigner en France (couvert par la sécu) avec FrancExpat Santé !


FrancExpat-Sante-une-nouvelle-offre-pour-pouvoir-continuer-1Dans le cadre de sa transformation, la Caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger (CFE), propose des offres de plus en plus compétitives et adaptées à l'expatriation d'aujourd'hui.

Avant, les offres santé de la CFE couvraient toujours le monde entier dont la France. Mais dans certains pays, notamment dans les pays européens, l'intérêt d'être à la CFE « Monde » peut être relatif. En effet, ces pays disposent localement d'un bon niveau de couverture obligatoire. Et d’autres, imposent de recourir à un assureur local.

C‘est pourquoi soucieuse de répondre aux nouvelles formes de la mobilité, la CFE propose depuis début 2018 cette nouvelle offre qui permet aux Français expatriés de continuer à se faire soigner en France (maladie-maternité-hospitalisation) lors des séjours temporaires ou encore pour des opérations programmées. Cela peut être aussi l’occasion de réaliser des bilans de santé. Ainsi vous restez couvert par la sécurité sociale française pour tous les soins réalisés sur le territoire français.

Pourquoi rentrer en France se soigner ? Pour des raisons qui vous sont propres : hospitalisation, maternité, une maladie compliquée, des enfants, etc. ou simplement pour pouvoir communiquer dans notre propre langue.
Toutes les infos sur le site dédié : http://www.francexpat-sante.com

france expat sante logo

CFE : des services en ligne adaptés

Dans un souci d’amélioration permanente des services proposés, la CFE a complété son offre avec de nouveaux services en ligne :

- Dépôt en ligne des demandes de remboursement de soins. Vous n’avez plus depuis décembre 2017 d’envoi papier à effectuer : il suffit de vous connecter à votre espace personnel, de vous munir des justificatifs des soins et de faire un dépôt des demandes de remboursement de soins (hors frais d’hospitalisations). *
* Service accessible sous certaines conditions

- Simplification de vos démarches : Pour ajouter un bénéficiaire, enfant, conjoint, rendez-vous sur la page « Ma famille » de votre espace personnel et laissez-vous guider.

La CFE (Caisse des Français de l'Etranger)

La CFE est une caisse de Sécurité sociale qui a été spécialement créée pour répondre aux besoins des Français qui vivent hors de France. Quelque soit le pays de résidence ou de séjour et sans exclusion liée à la nature de la pathologie ou des circonstances (catastrophe naturelle, faits de guerre, attentat…). Elle assure votre protection sociale (maladie - maternité - hospitalisation) partout dans le monde y compris en France.

Elle permet ainsi aux expatriés et à leurs ayants droits d'avoir la même sécurité sociale qu'en France. Et ce quelque soit leur situation. La CFE offre une protection sociale sur mesure : maladie-maternité, accidents du travail et vieillesse (retraite).

En 2018, la CFE concerne plus de 200 000 bénéficiaires avec les ayant-droits, et ce, dans plus de 200 pays.
www.cfe.fr

Femmexpat vous conseille également de lire :
Santé : les « check-ups » de l’été
Vivre à l’étranger et se faire soigner en France c’est enfin possible !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !