Connexion en tant que membre

Finances Partenaire de la semaine Ritchee

Génial, on rentre en France ! Interview de Christèle Biganzoli CEO de ritchee pour Femmexpat


Génial, on rentre en France ! Interview de Christèle Biganzoli CEO de ritchee pour FemmexpatLe retour d’expatriation est une étape très attendue des voyageurs, mais aussi très redoutée. Cette étape paraissant simple et apaisante, elle n’est toutefois pas à prendre à la légère.
Afin de pouvoir rentrer dans les meilleures conditions, une bonne préparation est essentielle.
Ritchee, spécialiste des services à l’étranger, a interviewé Christèle Biganzoli, CEO de l’entreprise.

Quelle est votre expérience sur le retour en France ?

Christèle : « Elle est tout d’abord personnelle, puisque je l’ai vécue par 3 fois durant mes 15 années d’expatriation et également professionnelle puisque j’accompagne depuis des années des français non-résidents et de retour en France. Cette étape du retour ne doit pas être prise à la légère, la pratique montre, en effet, qu’il peut s’agir d’une étape difficile. C’est pourquoi nous suggérons à nos clients de l’entreprendre comme ils le feraient pour une expatriation : en se préparant du mieux possible. »

En quoi consiste cet accompagnement ?

Christèle : « L’accompagnement est plutôt très large puisqu’il opère à 360° sur la situation familiale, fiscale et patrimoniale du candidat au retour. Nous allons également jusqu’à nous occuper de la déclaration fiscale ce qui, la première année, peut s’avérer un vrai défi. Nous suivons ensuite par une stratégie sur mesure d’optimisation et conseillons sur la meilleure façon de développer son patrimoine en limitant la fiscalité. Enfin, nous pouvons également réaliser un bilan retraite afin de prendre connaissance de ses droits entre la période française et étrangère. Nos clients apprécient l’accompagnement de qualité et sur-mesure, à coût raisonnable. »

Comment peut-on faire appel à vous ?

Christèle : « Le plus simple est de prendre rendez-vous sur ritchee, j’essaie au maximum d’honorer moi-même ces premiers rendez-vous gratuits - même s’il y a toute une équipe d’experts métiers à mes côtés. Sans volonté de remplacer un accompagnement personnalisé, nous proposons également avec Femmexpat, notre partenaire depuis des années, en téléchargement notre livre blanc de l’impatriation qui pourra vous aider dans une première approche. 

ritchee logo

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille aussi de lire : 

Investir dans l’immobilier en expatriation ? Do’s and Dont’s

Quand ? Quoi ? Et comment déclarer en tant qu’expat ?

Conférence en ligne : Conjoints expatriés, quid de votre autonomie financière

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne