Connexion en tant que membre

Entrepreneuriat SAGE : Portage salarial à l'international Vie pro

2021 est-elle une année clé pour le portage salarial ?


2021 est-elle une année clé pour le portage salarial 2021, nouvelle année, nouveaux objectifs. Vous avez décidé de vous lancer en freelance et vous devez choisir un statut pour exercer votre activité. Dans ce contexte incertain, le portage salarial avec SAGE représente une solution alternative à la création d’entreprise ! En conciliant la liberté de l’entrepreneur et la protection du salarié, le portage salarial vous permet autonomie et soutien. 

Le portage salarial en temps de  crise sanitaire : une solution pour les travailleurs autonomes et les entreprises 

 Être protégé et entouré grâce à SAGE, lorsqu’on est travailleur autonome

L’ampleur de la crise sanitaire a été dévastatrice pour certaines entreprises et travailleurs indépendants. Tous deux ont dû notamment mettre un terme plus ou moins brutal à leurs missions et à leurs activités.

Pourtant, les offres proposées par SAGE permettent aux travailleurs autonomes de traverser plus sereinement la période mouvementée que nous vivons actuellement.

En effet, le portage salarial permet aux professionnels indépendants de bénéficier des avantages de l’entrepreneuriat et du salariat, sans ses contraintes. Parmi ces avantages, ils peuvent avoir droit à ces offres :

  • Une prise en charge de toutes les démarches administratives, commerciales et comptables liées à l’activité du porté. Ceci leur épargne les lourdeurs administratives.
  • Un salaire garanti en fin de mois.
  • Une couverture sociale (mutuelles et assurances, etc.).
  • SAGE vous apporte conseils et accompagnements personnalisés.
  • Vous bénéficiez également des outils favorisant la mise en réseau.
  • Enfin, SAGE prend en charge la gestion des expatriations.

Ainsi, que cela soit pour se développer à l’étranger ou sécuriser vos missions internationales, SAGE vous garantit les services les plus adaptés à votre situation.

Cette garantie des services a ainsi permis aux indépendants portés une relative stabilité. À titre d'exemple, le pôle emploi international ne pratique pas le chômage partiel dans le contexte de la COVID, contrairement au portage Français. 

Pourquoi une entreprise aurait-elle recours au portage salarial en ces temps de crise ?

Dans le contexte actuel, les entreprises n'ont pas ou que très peu de visibilité sur l’évolution de la situation. Face à cette instabilité, ces dernières sont de plus en plus nombreuses à préférer payer une prestation plutôt qu'embaucher.

Le portage salarial est donc une option que beaucoup (patrons comme salariés) privilégient.

En effet, cette relation tripartite représente également de nombreux avantages pour les entreprises.

  • Pour l’entreprise cliente, le portage salarial permet de solliciter des experts indépendants dans un cadre juridique clair et sécurisé.
  • Avec le portage salarial, l’entreprise cliente bénéficie d’un mode de contractualisation souple. Cela lui permet également de faciliter la gestion administrative en traitant avec un seul interlocuteur pour gérer les contrats, factures et règlements.
  • L’entreprise peut recourir à un travailleur autonome pour l’exécution d’une tâche occasionnelle ne nécessitant pas sa présence permanente.
  • Elle peut être directement en lien avec un travailleur autonome pour une prestation ponctuelle nécessitant une expertise dont elle ne dispose pas.

Le contrat tripartite permet ainsi à la société cliente une grande souplesse.

2021, vers une explosion du portage salarial pour l'après Covid-19 ?

En 2021, le portage salarial semble être une solution clé pour la relance économique. En effet, de nombreux entrepreneurs ont perdu ou vont perdre malheureusement leur activité dans les prochains mois. Certains d’entre eux vont devoir chercher une nouvelle activité.

Cependant, la lourdeur administrative peut constituer un frein pour se lancer. La souplesse que permet le portage salarial permet de (re)démarrer une activité de façon fluide.

L’accompagnement personnalisé permis par SAGE représente un soutien essentiel pour accompagner les réinsertions professionnelles, et les reconversions occasionnées par le contexte actuel. Cette dynamique, déjà présente en 2020, devrait s’accentuer en 2021.

Le portage salarial représente d’ailleurs une solution avantageuse pour différents profils. En effet, le portage salarial peut concerner :

  • Les demandeurs d’emploi souhaitant réaliser des missions ponctuelles ;
  • Les retraités ou préretraités, afin de conserver une activité professionnelle et compléter leur retraite ;
  • Les salariés souhaitant exercer une activité complémentaire ;
  • Les jeunes diplômés, afin d’acquérir une première expérience professionnelle à l’issue de leur cursus ou encore dans le cadre de leurs études

Ainsi, pour chacun de vos besoins SAGE, entreprise experte dans le portage salarial, saura vous accompagner dans tous vos projets.

Le portage salarial peut s’imposer comme une solution efficace. Depuis plus de 30 ans, SAGE s’engage à répondre au mieux à vos attentes dans la gestion des flux financiers, des couvertures sociales internationales et dans vos démarches d’expatriation dans le monde entier.

Pour en savoir plus, renseignez-vous sur le site de notre partenaire Sage International.

Logo Sage SA

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous recommande aussi de lire :

Le portage international SAGE : LA solution pour vos missions à l'étranger

Qui peut prétendre au portage salarial ?

Les 3 grandes questions autour du portage salarial

A l'international, comment devenir freelance, consultant, auto-entrepreneur, sans risques ?

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne