Connexion en tant que membre

Recherche d’emploi SAGE : Portage salarial à l'international Vie pro

Le portage salarial, une solution face à la crise sanitaire et la crise de l’emploi?


portage salarial La crise sanitaire a bousculé d'une façon inédite le monde du travail. Entreprises et experts indépendants ont parfois dû mettre un terme plus ou moins brutal à leurs missions et à leurs activités.

Ce manque de visibilité sur l’évolution de la situation, amène par ailleurs les entreprises à repenser les conditions d'emploi au sein de leurs structures. D’autant plus que le recrutement coûte cher, et repérer et contacter les bons profils demande du temps.

Recourir aux services d’Ad’missions, leader du portage salarial en France, s’avère alors être une excellente solution tant pour les entreprises que pour les travailleurs autonomes, afin de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Entreprises ? Indépendants ? Pourquoi recourir aux services d’Ad’missions ?

Avec plus de 20 ans d’expérience, 17 agences en France et Suisse, et un réseau de 5 000 consultants, Ad’missions offre une flexibilité et une sécurité à la contractualisation entre les entreprises et les talents externes.

 
Un soutien majeur pour les entreprises 

La crise sanitaire ainsi que les confinements ont poussé beaucoup plus d’entreprises à externaliser leurs ressources, et avoir recours à des consultants externes pour minimiser les coûts liés à l’embauche. En effet, faire appel à un travailleur autonome, pour l’exécution d’une tâche occasionnelle ne nécessitant pas sa présence permanente, constitue une solution idéale pour les entreprises.

Conscient qu’une entreprise recherche des experts avec des compétences très pointues, Ad’missions vous permet ainsi d’avoir recours à des experts indépendants très rapidement. L’embarquement peut se faire en moins de 48h pour démarrer sa mission. La relation offre beaucoup de flexibilité. En effet, l’entreprise ne touche pas à sa masse salariale et l’expert n’est pas obligé de s’immatriculer pour prester.

Recourir à Ad’missions permet aussi aux entreprises de simplifier grandement leurs démarches administratives. En effet, l’entreprise cliente n’achète qu’une prestation en fonction de ses besoins. Par conséquent, elle n’aura simplement qu’une facture d’honoraires à régler.

En plus de ce gain de temps administratif, l’entreprise cliente peut mieux maîtriser ses budgets et ses coûts liés à sa masse salariale. En effet, avec Ad’missions, elle achètera uniquement ce dont elle a besoin et en fonction de la visibilité dont elle dispose.

Ainsi, cette relation tripartite entre l’entreprise cliente, l’indépendant et Ad’missions permet une plus grande souplesse aux entreprises et au consultant. En effet, le consultant vend un service et ne cherche plus un emploi mais un client.

 
Un accompagnement sur-mesure pour les indépendants

Ad’missions est conscient que l’une des tâches les plus compliquée pour un travailleur autonome réside dans la recherche de missions et la visibilité de ses compétences. Afin de mettre en avant ces experts et leurs talents, Ad’missions a mis en place une plateforme pour faciliter leur mise en relation avec les entreprises.

En accompagnant, les indépendants dans la création de leurs profils, Ad’missions vous aide à développer votre notoriété. En effet, Ad’missions peut vous guider dans la rédaction des offres de service, l'optimisation des réseaux sociaux, une meilleure prospection via des ateliers/workshop d’accompagnement. Cette visibilité accrue, permet aux entreprises clientes de vous contacter directement. 

Grâce au suivi, à l’expertise et au soutien d’Ad’missions, les travailleurs autonomes peuvent s’engager très rapidement dans leur mission. Même en période de crise, le portage salarial offre un statut sécurisé. En effet, Ad’missions prend en charge la relance des entreprises clientes, afin d’assurer le versement des salaires aux salariés portés.

De plus, en étant protégés socialement comme un salarié « classique », les travailleurs autonomes bénéficient d’une RCP professionnelle.

En cette période de crise, miser sur le portage salarial et recourir aux services d’Ad’missions, semble être une alternative intéressante pour allier sécurité et indépendance.

 
Pour plus d'informations, consultez le site d'Ad'missions.LOGO_ADMISSIONS

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous recommande aussi de lire :

2021 est-elle une année clé pour le portage salarial ? 

Vous êtes consultant à l’international, proposez vos services avec SAGE, expert en portage salarial ! 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne

Nos derniers articles !